Lemerre restera, restera pas ? - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
19
2018

ESS

Lemerre restera, restera pas ?

Samedi 31 Mai 2014
نسخة للطباعة

Engagé avec l’ESS pour six mois seulement (30 Juin 2014), la situation de l’ex-sélectionneur Roger Lemerre  reste dans le flou. En effet,  très apprécié par le public sahélien  tant la métamorphose de l’équipe est certaine depuis son arrivée, il fait même actuellement l’objet d’une campagne de sensibilisation à travers le forum du club auprès du bureau directeur pour engager de nouveau le technicien français. Pour être clair, Lemerre s’y plait à Sousse ne cesse-t-il de le répéter « les conditions sont très favorables, la ville est agréable et l’équipe est en bonne voie » ajourera-t-il. Néanmoins, on croit savoir que si Lemerre ne rempilera pas  « c’est uniquement pour des raisons strictement familiales ». Est-ce à dire  que le coach étoilé passera le témoin à la mi-parcours de la phase des poules en compétition africaine ? Est-ce également la raison qui explique les  bruits qui courent dans la ville qui laissent entendre que des contacts sont  établis  avec tel ou tel entraineur ? En effet, la rue avance, des noms comme ceux de Chiheb Ellili (SG), d’un certain Dragan (JSK) etc…bref, les rumeurs vont bon train sans que la bonne information  fasse surface sur la scène. Ce dont on est sûr, c’est qu’en posant la même question depuis plus de trois mois au président du club sahélien Ridha Charfeddine  concernant la future relation ESS/Lemerre après le 30 juin, il n’a pas été avare pour nous débiter la même réponse «  la semaine prochaine le dossier sera clos » (dixit le président sahélien). Soit. Sauf que Ridha Charfeddine ne nous a jamais dit de quelle semaine il s’agirait. A suivre….
Retour des joueurs prêtés
Au  lendemain du 30 juin, l’effectif de l’ESS sera sensiblement plus important  non tant que les nouveaux -recrutés seront là mais simplement parce que  le staff technique  récupérera  les joueurs étoilés prêtés en début de saison à d’autres clubs. Ainsi, les Habib Meité (Nahdha AS), Uriah Ashante (FC Astra Roumanie), Nouri Jegham et Haythem Doula (EGSG), Amine Ben Amor (USMo), Mohamed Amir Yaâcoubi & Saddam Ben Aziza (OB), et Kamel Ben Ali et Alaâ Ben Saïd (SRS) seront à la disposition du staff technique de l’équipe première.

 

Les pourparlers se poursuivent à propos de Beldjilali
A Sousse depuis quelques jours avec son agent d’affaires, l’algérien Kaddour Beldjilali, sociétaire  de la JS Essaoura  est entré en discussion avec les dirigeants étoilés en vue de s’engager pour la prochaine saison avec le club sahélien. Mais si les pourparlers  coincent un peu c’est que le président du club algérien, Mohamed Jabbar s’est joint aux discussions avançant l’argument selon lequel « tout transfert doit passer au préalable par le bureau du club d’Essaoura ». Dont acte. Pour ce qui est du joueur, passer par l’Etoile est «  une étape préalable avant d’envisager de jouer en Europe ». Il semblerait que la présence de son compatriote Bounedjah(ESS) d’une part et les recommandations de Djabou (CA) d’autre part  sont pour quelques choses.

 

Sadok SLIMANE