Corée du Sud-Tunisie : Test grandeur nature ! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 14 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
16
2018

Aujourd’hui en amical, à Séoul (11H.T)

Corée du Sud-Tunisie : Test grandeur nature !

Mercredi 28 Mai 2014
نسخة للطباعة

Les joueurs tunisiens livrent aujourd’hui leur première sortie sous la direction du nouvel sélectionneur national, Georges Leekens, contre la Corée du Sud, un adversaire qui prépare la phase finale du Mondial brésilien.
Il s’agit, là, d’un test intéressant à double titre. Le premier intérêt que revêt cette sortie réside dans le fait qu’elle représente une dernière chance pour bon nombre de joueurs, trainant une longue carrière en sélection, pour prouver qu’ils sont encore en mesure de lui être utiles. L’allusion est faite à cet égard aux Issam Jomaâ, Chadi Hammami, Wissem Ben Yahia, Khaled Korbi, Ammar Jmal, Sami Allègui pour ne citer que ces éléments. Georges Leekens, dans son point de presse qui lui a servi de communiquer sa nouvelle liste, a été on ne plus explicite en affirmant  qu’en l’absence des joueurs de l’Espérance, du Club Sfaxien et de l’Etoile«  il a tenu à revoir à l’oeuvre certains éléments qui ont appartenu à la sélection durant le passage de ses trois prédécesseurs, Sami Trabelsi, Nabil Maâloul et le Néerlandais Ruud Krol pour leur donner, ainsi, une nouvelle opportunité pour s’imposer dans le groupe. Ceux qui  ne parviendront pas à convaincre seront remplacés par d’autres, des jeunes essentiellement. La règle du jeu est ainsi faite. »
La motivation sera-t-elle au rendez-vous?
Le deuxième centre d’intérêt de cette rencontre, c’est que, au delà de son caractère amical, elle s’annonce dure contre une formation coréenne qui prépare le Mondial et qui se livrera, par conséquent, à fond contre le onze tunisien dans le but de s’en sortir avec une victoire qui lui sera d’un bon apport sur le plan moral, à quelques jours seulement de l’aventure brésilenne.Georges  Leekens s’attend d’ailleurs à une forte réplique de la part de la Corée du Sud qu’il qualifie comme étant  l’une des meilleures sélections du continent asiatique «c’est une équipe que l’on retrouve  presque régulièrement en coupe du monde et ceci dénote, si besoin est, sa valeur.
Aussi je m’attends à match difficile à Séoul et il nous faut être en possession de nos meilleures sensations, à tous les niveaux du jeu, pour espérer fournir une prestation qui honore le football national » a noté, en substance, le sélectionneur national qui entend réussir sa première sortie à la tête  de la sélection. Celle-ci, outre les considérations d’ordre tactico-technique, devra faire preuve de suffisamment de motivation pour espérer tirer son épingle du jeu.

Formation probable :
Ben Mustapha, Mikari, Ben Youssef, Abdennour, Nater, Mohsni, Ben yahia, Ben Jemii, Dhaouadi, Hamza Younés, Jomaâ

 

Ameur KERKENNI