Le CA fête son 2ème titre de champion dans l’allégresse ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 20 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
20
2018

Volley-ball

Le CA fête son 2ème titre de champion dans l’allégresse !

Mardi 27 Mai 2014
نسخة للطباعة
Volley-ball..Le CA fête son 2ème titre de champion dans l’allégresse !

Un titre fort mérité » disait Monoerm Aoun, le coach clubiste qui savourait avec ses protégés cette victoire précieuse contre l’Etoile du Sahel. Et pour cause son équipe venait de remporter son deuxième titre du championnat. Récompense pour les joueurs, qui forment un groupe soudé; récompense pour l’entraîneur, qui a su tirer le meilleur de tous ces garçons, et récompense pour les dirigeants, qui voient enfin leur travail porter ses fruits. Une victoire et beaucoup de joie, avec le sentiment d'avoir tout donné pour arriver à ces résultats. Ces clubistes ont été les plus forts et les plus réguliers. Ils se sont investis en efforts et en moyens. Ils ont mérité cette consécration. Ils ont tenu à célébrer ce titre samedi soir, dans leur parc.

«Nous sommes fiers de cette réussite « annonce le coach clubiste

«C'est avec un grand cœur et une débordante volonté qu'on a remporté ce titre tant mérité. Le travail sérieux de mes joueurs, leurs efforts, leurs sacrifices, leur enthousiasme et le soutien inconditionnel à la fois des responsables et des supporters nous ont permis de remporter ce titre malgré la valeur de l'adversaire. Ce n'est pas facile de battre les Etoilés chez eux. Il faut être fort et posséder du caractère. Nous disposons actuellement d'un effectif très riche, de bonnes doublures qui nous ont beaucoup aidés à gérer nos matchs durant cette saison. Nous irons jusqu'au bout de notre sujet en coupe et le doublé ne doit pas nous échapper cette saison ". Parole d’un guerrier qui croit aux capacités de son équipe. Au prix de prédispositions exceptionnelles et d'une volonté de fer. Se doter d'un mental à toute épreuve! Ne pas craquer face à l'adversité, gérer bien son stress et ne pas abdiquer, des atouts certains pour réussir et gagner l'adversaire . C’est le challenge de toute une équipe qui s’est investie durant toute une saison. Les bons résultats engrangés ces dernières années ont permis une prise de conscience collective. Il y a une très perceptible volonté de réussir, de se battre avec les meilleurs avec un jeu posé, réfléchi et un basket moderne et spectaculaire.

Il faut dire que le mérite de cette consécration revient incontestablement à l'entraîneur Monoem Aoun un technicien qui connaît son travail. Il a su instaurer une discipline de fer. Elle fut un atout de plus pour un groupe pétri de qualités techniques indéniables. Mais derrière de ce renouveau de grands noms: Mourad El Mabrouk,Drake Barrett, Eric Hicks, Naim Dhiffalah, Hichem Ezzahi, Mohamed Hadidane, Béchir Hadidane, Lassaad Chouaya, Nizar Knioua, Sameh Kraiem, Mohamed Ali Farjallah et Haythem Albouchi. Grosse défense, efficacité maximale, détermination et surtout une gestion mentale des événements qui est la qualité première de ce groupe avide d’exploit.« C’est extra. On est le champion. Tout le monde au club a mis sa pierre à l’édifice, on a reçu le soutien de nos dirigeants et c’est un jour historique car on est désormais le meilleur. On ne compte pas s’arrêter là et on aura d’autres ambitions » conclut Mohamed Hédidane qui promet d’autres titres aux « Rouges et Blanc »

Kamel Bouaouina