«Un programme de préparation copieux en prévision du Mondial du Qatar» - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 20 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
21
2018

Point de presse du sélectionneur Saad Hasanafendic

«Un programme de préparation copieux en prévision du Mondial du Qatar»

Mardi 27 Mai 2014
نسخة للطباعة
Point de presse du sélectionneur Saad Hasanafendic..«Un programme de préparation copieux en prévision du Mondial du Qatar»

Le sélectionneur national a tenu hier matin au siège de la Fédération Tunisienne de Handball un point de presse au cours duquel il a communiqué et discuté le programme de préparation de l’Equipe nationale en prévision du Mondial 2015 au Qatar.

Un programme apparemment bien ficelé avec de nombreux rassemblements et moult rencontres internationales amicales :

Un premier stage en commun avec la Suisse

Les choses sérieuses commenceront avec le début du mois de juin et l’accueil de la Suisse

1er au 8 juin : trois rencontres en présence de nos joueurs expatriés en guise de décentralisation, ce qui est à l’actif de l’instance fédérale :

4 juin Tunisie – Suisse à 17h30 à Téboulba

6 juin Tunisie – Suisse à 17h30 à Monastir

7 juin Tunisie – Suisse à 17h30 à Hammamet

Reprise de la préparation au mois d’août avec un premier stage à Aïn Draham du 11 au 16 sans les joueurs expatriés. Stage suivi d’un déplacement en Serbie pour participer à un tournoi groupant cinq autres équipes à savoir : Partizan de Belgrade (Serbie), Geornjie (Slovénie), Nexe Natice (Croatie), Pickszegeri (Hongrie) et Vardar Skopljie (Macédoine).

Tournoi des 4 nations fin octobre

Deux autres rassemblements au mois de septembre, tous les deux sans la présence de nos joueurs évoluant à l’étranger. Un premier en Tunisie les 15 et 16 et un second au Portugal, cette fois-ci, du 15 au 21 avec deux matches tests au programme.

Retrouvailles staff technique-joueurs un mois plus tard à partir du 23 octobre pour trois stages, tous trois en Tunisie à l’occasion du déroulement du tournoi des quatre nations avec la participation de la Pologne, l’Argentine et l’Iran du 29 octobre au 2 novembre.

Un mois de décembre bien chargé

Reprise des entraînements le 10 décembre sans les expatriés pour un premier cycle de travail à l’approche du rendez-vous du Qatar. Un deuxième cycle suivra d’une durée de neuf jours (du 20 au 28) avec la venue de la Russie si jamais elle ne fait pas partie du groupe auquel appartiendra la Tunisie. Deux rencontres au programme en présence des joueurs expatriés.

Pas plus de quinze jours avant le coup d’envoi du Mondial, période qui permettra de faire le point avec la participation au traditionnel Tournoi Yellow Cup en Suisse (1er au 15 janvier), suivie d’un ultime stage à Hammamet puis cap sur le Qatar le 11 janvier où un dernier match est programmé contre un adversaire hors groupe de la Tunisie.

R. B. A