L’ESZarzis rejoint l’élite - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 25 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
25
2018

Ligue 2..Play-off (9 ème journée)

L’ESZarzis rejoint l’élite

Mardi 27 Mai 2014
نسخة للطباعة
Ligue 2..Play-off (9 ème journée)..L’ESZarzis rejoint l’élite

L’avant dernière journée du play-off n’a valu que par le duel à distance entre l’ES Zarzis et l’US Ben Guerdane. Un duel qui a fait duré le suspens jusqu’à la dernière minute de chaque rencontre. L’ESZ qui avait besoin d’un point pour retrouver la Ligue 1, a souffert le martyr face à l’ASG qui a joué dans le respect de la charte du sportif, mais aussi dans l’espoir de coiffer l’ASD au poteau et se hisser en tête du classement.

La rencontre entre zarzissiens et gabésiens a été assez lente surtout lors de la première période de jeu. Mais dès le coup d’envoi de la seconde période le jeu s’anima et chacune des deux équipes a cherché à prendre le dessus sans trouver la faille. Au fil des minutes, l’ESZ s’est contenté de gérer le match, sans prendre de risque sachant que le point du match nul lui était suffisant pour assurer son retour parmi l’élite.

Entretemps, l’USBG qui ne tenait pas son destin entre ses mains, a joué ses chances jusqu’au bout, prenant l’avantage dès la 22ème minute grâce à Chaker Regaï sur penalty. Mais ce but ne lui a pas suffit pour parvenir à ses fins, cédant la carte d’accession à l’ESZ qui retrouve la Ligue 1 après seulement une année de purgatoire.

La troisième rencontre de cette journée s’est soldée par un score de parité entre JS et l’ASD.

Rappelons que le COT, le CSH et l’ESBK ont rétrogradé au bout de l’actuel exercice.

M. Rached