Participation massive - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 16 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
17
2018

3ème Edition du Festival des Amateurs de la Guitare :

Participation massive

Mardi 27 Mai 2014
نسخة للطباعة

Cette année la troisième édition du Festival des Amateurs de la Guitare de Jendouba se déroulera les 14 et 15 juin 2014 au Complexe Culturel « Omar Saïdi) avec le soutien constant de la Délégation Régionale de la culture de Jendouba et avec la participation de plusieurs groupes de l’intérieur du pays qui viendront  soutenir ce Festival en plein essor d’une année à l’autre.
Après l’ouverture officielle, une compétition concours avec différents styles musicaux (Jazz- Blues- Rock- Hard Rock- Classique- Métal- Country- Fusion- Reggae) est au menu sous les yeux des deux célèbres guitaristes Adel Jouini et Adel Bondka, respectivement présidents du jury et animateurs de cette édition qui verra la participation des groupes suivants :
Minerva de Jendouba, Chawchara de Bizerte, Back to Reggae de Tunis, Atlas de Jendouba, Anastasia du Kef.
Une jam session est programmée pour la soirée du samedi 14 juin2014 à partir de 20 H 00 où les musiciens joueront ensemble devant le public.
La fête de la guitare continuera dimanche 15 juin 2014 à partir de 10 H du matin avec la séance Master Class et avec le maestro Adel Jouini (thème : Blues et fusion). A ne pas manquer sous aucun prétexte.
Le concours se poursuivra aussi à partir de 17 H 30 avec la participation des groupes suivants : The Dreamers de Sfax, Contrast de Nabeul, Life Beat de Sfax, Orchid de Nabeul, Atraxia de Jendouba et Blast de Tunis.
La délibération et le palmarès sont prévus pour 18 H 00.
« C’est un festival qui touchera si profondément au cœur et au corps de l’être que chacun semble y retrouver un bout de soi » nous a témoigné Mme Thouraya Lahbib Zaghdoudi, Directrice du Complexe Culturel Omar Saïdi de Jendouba qui ajoute « Nul doute que l’émotion et la passion seront au rendez-vous de ce Festival placé sous le signe de la diversité musicale et encore mieux : une édition dédiée à l’âme de notre diva des années cinquante feue Saliha dont nous fêtons cette année son centenaire ».

 

Mokhtar TRIKI