Report au 09 juin de l’affaire des martyrs et des blessés de la Révolution à Douz - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 20 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
21
2018

Tribunal Militaire Permanent à Sfax

Report au 09 juin de l’affaire des martyrs et des blessés de la Révolution à Douz

Mardi 27 Mai 2014
نسخة للطباعة

Le Tribunal Militaire Permanent à Sfax a décidé hier le renvoi de l’affaire des deux martyrs docteur Hatem Bettahar et Riadh Ben Oune et des treize blessés de la Révolution à Douz au 09 juin 2014. La décision a été prise par la Cour, à la demande des avocats de la défense désireux de disposer d’un délai suffisant pour examiner de plus près le rapport balistique.
A rappeler que les prévenus dans ce  procès sont le chef de poste de la sûreté à Douz Lotfi Aouled Amor et  l’agent Makrem Hannechi, jugés en état de liberté provisoire. Les deux co-prévenus sont soupçonnés du meurtre  du docteur Hatem Bettahar et du citoyen Riadh Ben Oune. Ils auraient également blessé 13 autres citoyens lors des événements de la Révolution survenus à Douz, gouvernorat de Kébili le 12 janvier 2011. Lotfi Aouled Amor et  Makrem Hannechi sont traduits devant la justice militaire pour répondre des chefs d’inculpation d’homicide volontaire et de tentative d’homicide volontaire.

Affaire du blessé de Jomna, Kébili Acquittement pour le prévenu

À l’issue de l’audience consacrée par le tribunal militaire permanent à Sfax à l’affaire du blessé de jomna, gouvernoraat de Kébili et à la fin des débats et des délibérations d’usage, la cour a débouté le plaignant, en l’occurrence, le blessé de la Révolution, jamel Rahal, de sa demande et prononcé l’acquittement pur et simple du prévenu.
Pour rappel, l’unique prévenu dans cette affaire est l’agent de la garde nationale Messaoud Zaghdoud sur qui pèse la charge d’avoir blessé  la victime à la chevrotine le 14 janvier 2011.

 

Taieb LAJILI