L’EST accrochée par les Congolais du Patronage - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 20 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
21
2018

Handball: Coupe d’Afrique des clubs

L’EST accrochée par les Congolais du Patronage

Dimanche 25 Mai 2014
نسخة للطباعة
Handball: Coupe d’Afrique des clubsL’EST accrochée par les Congolais du Patronage

Après sa large victoire de la 1ère journée contre les Gabonais de Salinas, l’Espérance ST a été tenue en échec vendredi par le vainqueur de la coupe du Congo en l’occurrence Patronage. Pire même quand on sait que sans les bonnes prestations des gardiens Helal en première mi-temps et Zéhani en seconde période de jeu, les Sang et Or » auraient connu une défaite que personne parmi les présents n’aurait contesté. C’est là l’information recueillie auprès du proche entourage de l’équipe présent à Oyo.

Quand les joueurs retombent dans leurs travers

Pourtant, à la pause rien ne laissait entrevoir une semblable issue à la rencontre dans la mesure où l’Espérance menait au score (14-11). Mieux même car elle

est parvenue à compter jusqu’à sept buts d’avance (19-12) dix minutes après la pause grâce aux arrêts de Zehani et à l’opportunisme de Hammed. Il n’empêche. Les Congolais, profitant de la visible suffisance de leurs homologues espérantistes ont réagi à temps pour arracher un partage des points auquel ils ne s’attendaient sûrement pas au coup d’envoi du match.

Victoire impérative sur Al Ahly

Entretemps Al Ahly du Caire a remporté sa deuxième victoire, facteur qui lui permet de passer seul en tête du classement général avec 4 points devant l’Espérance qui en compte 3. Maintenant, il reste à supposer que « Sang et Or » et « Ahlaouis remportent leurs trois prochains matches, l’équipe tunisienne sera dans l’obligation de battre son homologue égyptienne si elle tient à remporter l’épreuve. Attendons voir.

Rafik BEN ARFA

 

Résultats

FAP - Volcan 21-33

Al Ahly - APAC - 37-29

EST - Patronage   26-26

 

 Classement général

1- Al Ahly 4 pts

2- EST 3 pts

 Volcan 3 pts

 Patronage 3 pts

 ASPAC 3 pts

6- Salinas 2 pts

7- FAP 0 pt

Programme de demain

11h00 : Salinas - Volcan

15h00 : EST - ASPAC

19h00 : Al Ahly - FAP

  

EST-Volcan (24-22)

Hier, après-midi, l’EST a battu les Camerounais du «Volcan» (24-22). Il s’agit d’une réhabilitation après le semi-échec face au Patronnage.

Mots-clés: