Les dés seront-ils définitivement jetés ? - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 14 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
14
2018

Ligue 2..Play off.. Demain la 9ème journée

Les dés seront-ils définitivement jetés ?

Dimanche 25 Mai 2014
نسخة للطباعة
Ligue 2..Play off.. Demain la 9ème journée..Les dés seront-ils définitivement jetés ?

Après un premier report d’une semaine, puis un second, l’avant dernière journée du play-off de la Ligue 2 aura finalement lieu demain . On pourrait bien se fixer sur la troisième équipe devant accéder parmi l’élite après l’ASD et l’ASG. Ce sera probablement l’ESZ qui n’a besoin que d’un seul point pour officialiser son retour en Ligue 1.

Or, la tâche de l’ESZ ne sera pas facile face à l’ASG qui veut reprendre son leadership en profitant du périlleux déplacement de l’actuel leader, l’ASD à Béja pour rencontrer JS. Toutefois les Zarzissiens qui tiennent leur destin en main, ne se hasarderont pas sur la pelouse du stade de Jammel. Ils observeront un profil discret et prudent afin de ne pas se découvrir, car le résultat de parité leur sera suffisant. Mais les camarades de Sadok Lourimi riposteront par des contres face à une équipe gabésienne qui évoluera en l’absence de son gardien titulaire Naïm Ben Thabet expulsé dimanche dernier contre l’USBG, ce qui risque de tourner à l’avantage de l’ESZ.

Plus loin, soit à Tataouine, l’US Ben Guerdane abordera sa rencontre face au SSS avec la ferme intention de renouer avec la victoire et ne pas abdiquer. Car une victoire contre une défaite de l’ESZ pourrait relancer la course à la troisième place. Hedi Bourkhis, Chaker Regaï et Lamjed Ameur sont décidés à jouer leur chance jusqu’au bout face à une équipe faxienne qui a montré un nouveau visage depuis que ses joueurs évoluent sans pression. Cela pourrait donner à une empoignade de haute couleur entre les deux équipes, même si l’USBG par t avec les faveurs des pronostics.

 La troisième rencontre au programme de cette journée opposera JS à l’ASD et se jouera sous le signe de la réhabilitation. JS veut terminer en beauté après avoir été étrillée par le SSS dimanche dernier, alors que l’ASD qui jouera une fois de plus en l’absence de ses joueurs cadre appelés par le président du club à plier bagages, ne sera pas à l’abri d’une mauvaise surprise qui pourrait lui coûter sa place de leader. Ceci pourrait s’avérer profitable à JS qui a raté le coche, et aligner sa seconde victoire en ce play-off après 6 défaites consécutives.

Ainsi, il s’avère que tout peut encore arriver et la lutte à distance entre l’ESZ et l’USBG sera palpitante et indécise jusqu’au bout du suspens.

M. Rached

     

Programme

Béja

16H: JS – ASD

Tataouine

16H: USBG – SSS

Jammel

16H: ESZ - ASG

Mots-clés: