Les Koweitiens s’engagent à développer leurs investissements en Tunisie - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 20 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
21
2018

Les Koweitiens

Les Koweitiens s’engagent à développer leurs investissements en Tunisie

Samedi 24 Mai 2014
نسخة للطباعة

Dans le cadre de la visite d’une importante délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Koweït, une séance de travail entre les membres de cette délégation et leurs homologues de l’UTICA a été tenue hier au siège de l’UTICA, rehaussée par Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, et M. Ali Mohamed Thanian Al-Ghanem, président de la Chambre et de la délégation koweitienne, et en présence de M. Taoufik Jelassi, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des TIC, M. Hedi Larbi, ministre de l’équipement, de l’aménagement du territoire et du développement durable, et M. Mohamed Salah Ben Ammar, ministre de la santé.   
La présidente de l’UTICA a appelé, à l’ouverture de cette rencontre, à développer la coopération économique bilatérale à travers le lancement de nouveaux projets d’investissement dans différents domaines
Elle a souligné que le niveau des échanges commerciaux et économiques entre les deux pays ne reflète en aucun cas le potentiel de partenariat important existant sur les deux marchés. Et de noter qu’il existe aujourd’hui une réelle volonté de résoudre les différents problèmes freinant le développement des investissements koweitiens en Tunisie.
Pour sa part M. Al-Ghanem a affirmé l’engagement des investisseurs koweitiens à venir investir en Tunisie saluant les évolutions importantes et positives que connait le pays depuis quelque temps.
Il a ajouté dans ce cadre que le rôle du secteur privé dans le développement des relations économiques bilatérales demeure très important, appelant les gouvernements dans les deux pays à encourager et à favoriser le lancement de nouveaux partenariats entre les opérateurs économiques privés tunisiens et koweitiens, notamment dans les secteurs industriels.
Les membres de la délégation koweitienne ont évoqué, à cette occasion, les problèmes et les obstacles auxquels font face les investisseurs koweitiens en Tunisie, appelant par la même à la nécessité de revoir la législation des investissements en Tunisie ainsi que l’assouplissement des procédures administratives…