Ahly Benghazi – EST : Une confiance et un leadership à retrouver - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 22 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

Ligue Africaine - Phase des poules (2ème journée) demain au M’hiri (19H)

Ahly Benghazi – EST : Une confiance et un leadership à retrouver

Vendredi 23 Mai 2014
نسخة للطباعة

L’Espérance ST a gagné hier son lieu de retraite à Gammarth au terme de sa séance d’entraînement de l’après-midi. Elle mettra le cap sur Sfax, aujourd’hui même, où elle passera la nuit du vendredi à samedi.

 

Sérénité retrouvée
Au fil des jours qui ont précédé, l’ambiance a gagné en sérénité au sein de l’effectif et la détermination des joueurs était visible à l’œil  nu. Aussi faut-il s’attendre à une réaction qui les remettra en selle d’autant plus que le groupe est au complet exception faite pour Afful qui se trouve au Ghana à son corps défendant. Une partie de la journée d’hier a été réservée au visionnage du match ayant mis aux prises le Club Sfaxien et Ahly Benghazi l’adversaire des « Sang et Or » demain sur la pelouse du stade du Mehiri.

 

Pour plus de rigueur en défense
Cela étant, Ruud Krol est revenu succinctement, au cours de son point de presse d’hier, sur le match de samedi dernier reconnaissant que ses joueurs étaient méconnaissables, hors sujet ajoutant que cela peut arriver à toute équipe. Comme il a appelé ses joueurs à rester totalement concentrés sur le match du lendemain notamment sur le plan mental. Ajoutant que l’Espérance n’a plus droit à l’erreur d’ici la fin de la phase des poules. Pour y parvenir, il leur faudra retrouver leur rigueur habituelle en défense et âtre beaucoup moins maladroits devant les buts adverses.
De menus changements en vue
Reste à savoir si Ruud Krol compte apporter de menus changements dans quelques postes. Difficile d’y répondre dans la mesure où le technicien hollandais ne décide qu’après la dernière séance d’entraînement et même beaucoup plus tard, la nuit portant conseil. Toujours est-il que, s’il y aura changement, cela ne concernera que deux voire trois joueurs au maximum partant du fait que l’on ne peut tout chambarder en prévision d’un match d’une importance capitale pour la suite de l’épreuve. A commencer par Mouelhi rétabli de sa blessure et qui retrouvera sa place aux côtés de Ragued outre le possible recours à Bouba en défense. Attendons voir.

 

Rafik BEN ARFA