ESS - Al Ahly du Caire : Lemerre préfère Skanès pour éviter la pression du public ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 14 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
14
2018

Coupe de la CAF : Phase des poules (2ème Journée) Demain (18H) à Sousse

ESS - Al Ahly du Caire : Lemerre préfère Skanès pour éviter la pression du public !

Vendredi 23 Mai 2014
نسخة للطباعة
Forfait de cinq joueurs «ahlaouis»

Arrivée  depuis  en Tunisie, la délégation  égyptienne d’El-Ahly après transfert a pris ses quartiers dans un hôtel de la station balnéaire d’El-Kantaoui. Composée de 22 joueurs, des staffs technique(Fathi Mabrouk, head-coach), médical(Dr Iheb Ali) et administratif, la délégation est conduite par le trésorier général du club, Kamel Zaher.

 

Trois séances au programme
L’équipe égyptienne  qui s’est entrainée hier en fin d’après-midi pour éliminer la fatigue du voyage, aura deux autres séances à effectuer sur place. La première aujourd’hui (17h) sur la pelouse d’un terrain privé, la seconde demain samedi à l’heure du match sur la pelouse du stade Olympique de Sousse.

Absences de marque
La délégation  égyptienne s’est déplacée à Sousse sans Imed Moôtab, Chérif Abdelfadhel, Walid Suleimane, Said Moâwadh (suspendus) et Abdallah Sayed (blessé). En revanche, l’attaquant  Sayed Hamdi, quoique encore en repos actif a effectué le voyage  à Sousse avec le groupe.

 

Côté ESS : Bédoui, Dramé hors liste
La liste des joueurs qui seront convoqués par Lemerre pour le match de dimanche verra probablement l’absence de deux joueurs le défenseur Rami Bédoui et l’attaquant guinéo-malien Mikhailou Dramé. Le premier étant suspendu alors que le second est mis à l’écart par l’entraineur pour manque de discipline. Par ailleurs, Hamza Lahmar, encore blessé, sautera le match de son équipe face à Al-Ahly ce dimanche.
 

Retour du capitaine étoilé
Absent lors de la dernière sortie africaine de son équipe face aux ivoiriens de Séwé pour suspension d’un match, le défenseur- axial  et capitaine de l’ESS, Seif Ghezal  sera de retour  ce dimanche  face à Al-Ahly. Renfort d’autant plus espéré que l’axe de l’équipe à Abidjan après la sortie de Felhi et l’absence de Ghezal , a eu toutes les peines du monde à trouver équilibre et efficacité défensive. Le but encaissé  face aux ivoiriens  en est la meilleure manifestation d’une défense prise de court et manquant à la fois de communication et d’entente.
Signalons enfin que Pour éviter la pression du public ,Lemerre a choisi les  hauteurs  verdoyantes de Skanès –Monastir pour la préparation du match  face aux « Ahlaouis ». L’effectif étant au complet, avec Wael  Belakhel qui revient petit à petit à son niveau et Lassaâd Jaziri qui s’active pour rattraper le temps perdu.

 

Sadok SLIMANE