.. Mais il ne s’agit guère d’un Bureau parallèle ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 14 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
14
2018

CA: Réunion d’anciens responsables et ex-joueurs pour débattre de l’avenir du club..

.. Mais il ne s’agit guère d’un Bureau parallèle !

Vendredi 23 Mai 2014
نسخة للطباعة

C’est un projet auquel ont été conviés tous les clubistes. Les instigateurs de cette manifestation sont, entre autres, Mohamed Ali Klibi, Adnène Jouni et d’autres personnes qui veulent faire en sorte que l’avenir du Club Africain soit meilleur à tous les niveaux. Dans ce sens, on a invité les anciens présidents, les anciens joueurs et tous ceux qui ont la fibre clubiste et connus par leur amour et leur attachement aux couleurs du club. Le but, c’est également et surtout de débattre de la situation actuelle du club et surtout de l’infrastructure et de ses assises et revenus qui doivent devenir fixes. Les Clubistes veulent changer les règlements, et permettre à ceux qui veulent investir, pour permettre aux responsables de gérer le quotidien sans ses soucier de quoi que ce soit.

Empiètement ?
On a voulu savoir si cette décision devait être considérée comme une réaction à la gestion actuelle du club et surtout aux résultats obtenus par l’équipe senior. On nous a fait savoir que ce n’est nullement l’intention des organisateurs et encore moins de celle des invités. Slim Riahi a même été convié à cette manifestation, mais le président clubiste n’étant pas à Tunis depuis quelques semaines … Il n’est donc aucunement question de bureau parallèle et encore moins d’une intention particulière de vouloir contester la présence de Slim Riahi à la tête du Club Africain…

Rumeurs…
Volets recrutements, les noms de ceux qui doivent partir et surtout ceux qui doivent atterrir au parc Mounir Kbaïli sont les mêmes. Djabou serait sur les tablettes du club de Besiktas. Les responsables turcs auraient proposés trois millions de dinars par s’assurer les services de l’Algérien. Une offre conséquente que les responsables clubistes devraient accepter.
De son côté, Ben Yahia pourrait revenir au parc A et réendosser le maillot clubiste. Son club qui vient de retrouver l’élite voudrait conserver le joueur, mais ne refuserait pas une offre conséquente de la part des responsables clubistes. Selon certaines indiscrétions, les négociations ont commencé depuis des semaines.

Echanges de joueurs avec le CAB ?
Autres rumeurs qui accompagnent le quotidien clubiste, celles relatives à un possible échange entre le Club Africain et le Club Athlétique Bizertin. Les Clubistes s’intéresseraient à trois joueurs, à savoir Farouk Ben Mustapha, Hamza Mathlouthi et Edem Rejaïbi, et seraient prêts à céder Hattène Baratli et Mourad Hedhli en plus d’une forte somme d’argent.
En ce qui concerne les départs, les noms cités il y a quelques jours sont toujours d’actualité. Hadded, Mossilou et surtout Yâakoubi sont certains de ne plus porter le maillot clubiste. A moins d’un revirement très improbable de situation.

 

Mourad AYARI

Mots-clés: