à la tête du Groupe Draexlmaier en Afrique - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 14 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
15
2018

Un Tunisien

à la tête du Groupe Draexlmaier en Afrique

Vendredi 23 Mai 2014
نسخة للطباعة

Le Groupe Allemand Draexlmaier, un des leaders mondiaux du secteur des composants automobiles, équipementier des voitures haut de gamme, vient de nommer le Tunisien Adel Ben Khaled à la Tête de son groupe de sociétés en Afrique.
Employant quelque 9000 personnes en Tunisie, repartis sur 4 sociétés basées à Sousse, Siliana et El Djem, Draexlmaier compte quelque 50.000 employés dans le monde et est présent dans plus de 20 pays. La Tunisie est considérée comme l'un des plus grands sites du groupe en plus de l’Allemagne de La Roumanie, du Mexique et de la Chine.
Titulaire d'un PhD en Génie Mécanique Dr Adel Ben Khaled, qui vient d'être nommé Directeur Général de la Région Afrique du Groupe Draexlmaier, dont la Tunisie est le plus grand Investissement, a plus de 18 ans d'expérience dans l'industrie automobile. Il a notamment dirigé des sociétés opérant dans le secteur en France au Mexique, ainsi qu'au Maroc.
Dr Ben Khaled a déclaré suite a sa nomination sa détermination à « conforter la position du Groupe en Tunisie, à même de promouvoir ses investissements et de générer davantage d'emplois dans ce secteur qui offre un grand potentiel de développement en Tunisie et dans le monde. »  Il a également affirmé la nécessité de promouvoir la compétitivité du site Tunisien en vue d’attirer davantage de projets et atteindre les objectifs souhaités en termes d’investissement et d’emplois. Dr Ben Khaled a notamment mis l’accent sur la nécessité de faire des investissements du Groupe Draexlmaier en Tunisie un catalyseur d’un nouveau partenariat tuniso-allemand qui vise la promotion des différents aspects de la recherche et du développement.