Mission accomplie pour l’ASK ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 20 Janvier 2021

Suivez-nous

Jan.
22
2021

Ligue 2 : Mini-championnat pour le maintien :

Mission accomplie pour l’ASK !

Jeudi 14 Janvier 2021
نسخة للطباعة

L’ASK  a été le seul et le plus grand bénéficiaire du tournoi organisé par la FTF pour désigner l’équipe devant compléter la liste des équipes de la Ligue 2. L’ASK a terminé ce tournoi avec 7 points après avoir pris le dessus hier sur l’ESBK. Entretemps, l’ASM a continué à croire en sa chance, même après avoir perdu en première instance son évocation à l’encontre de l’ASK.

Ainsi, et en attendant le verdict de la commission d’Appel de la FTF au sujet de cette évocation, c’est l’ASK qui sera présent en Ligue 2 et que l’ASM évoluera tout comme le SAMB et l’ESBK en Ligue 3.Les deux rencontres au programme ont tourné très vite à une lutte à distance entre l’ASK et l’ASM, les deux principaux concurrents au maintien. Les kasserinois n’ont mis que 8 minutes pour ouvrir la marque grâce à son fer de lance, NidhalDalhoumi. Les marsois ont vite répondu et 4 minutes plus tard, Hamza Moussa a réussi à leur donner l’avantage face au SAMB, laissant planer le suspense qui finalement n’a duré que l’espace des 45 premières minutes des deux matchs.

Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir l’ASK consolider son avance et prendre une option sérieuse après avoir ajouté un second but par l’intermédiaire de Bilel Touati, qui comme NidhalDalhoumi ont porté la saison écoulée le maillot de l’AS Marsa. Mis en confiance, les kasserinois ont profité de l’effondrement de leur adversaire, l’ESB Khalled, pour ajouter un troisième but signé NidhalDalhoumi à la 38ème minute. A la dernière minute de la première mi-temps, un autre ex marsois, HoussemHabibi a réduit la marque pour l’ESBK.

 

Résultats

Stade Radés

ESBK – ASK 1/3

Stade Bouficha

ASM – SAMB 1/0

 

Classement

ASK 7 Pts

ASM 6 Pts

SAMB 2 Pts

ESBK 1 Pt

M. R