Les clubs de la Ligue 1 autorisés à recruter 10 joueurs au lieu de 8 - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 4 Décembre 2020

Suivez-nous

Dec.
5
2020

Nouvelles décisions de la FTF :

Les clubs de la Ligue 1 autorisés à recruter 10 joueurs au lieu de 8

Samedi 21 Novembre 2020
نسخة للطباعة
Prime de 50 mille dinars à tout club de Ligue 1, dont les recettes de la saison 2019-2020 sont inférieures à 4 millions de dinars

Le Temps – Face à la pandémie du Covid-19 et la propagation alarmante des contaminations, la Fédération tunisienne de football vient de prendre de nouvelles décisions, certes, douloureuses, mais nécessaires, en vue de permettre aux clubs d’aborder la nouvelle saison, avec le moins de dégâts possibles.

A cet effet, la FTF a décidé, , à l’issue d’une réunion tenue hier, d’accorder une prime de 50 mille dinars à tout club de Ligue 1, dont les recettes de la saison 2019-2020 sont inférieures à 4 millions de dinars et d’autoriser les clubs de Ligue 1 à recruter dix joueurs au lieu de huit. 

Une somme d’un million de dinars a été versée aux clubs de Ligue 2, amateurs et de football féminin. Elle a, aussi, programmé de tenir une réunion à distance avec les clubs de Ligue 2 pour discuter le projet de système des compétitions relatif à la prochaine saison et des réunions à distance avec les clubs des différentes divisions et du football féminin pour discuter d’un projet de système des compétitions pour la prochaine saison.

La FTF a également appelé l’autorité de tutelle à verser les dus de tous les clubs suivant le budget programmé avant le début de la saison 2019-2020 et à tenir une réunion pour déterminer les primes relatives à la saison 2020-2021, tout en appelant les gouvernorats et municipalités à aider financièrement les différents clubs.

La fédération a annoncé, en outre, qu’elle continuera de soutenir financièrement les clubs malgré le retard du versement de 3.5 millions de dinars de l’établissement de la télévision nationale, à titre de droits TV et de 3.5 millions de dinars qui devaient être versés par la société Promosports à la FTF.

 

La FTF a, enfin, décidé d’annuler toutes les compétitions officielles des catégories jeunes, ainsi que l’exploitation de centres de formations régionaux pour la saison 2020-2021. Elle a, en outre recommandé de baisser de 50% les salaires des joueurs et des entraîneurs des clubs pour les mois d’octobre et novembre.