Infantino réfute le projet d’une Superligue - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 4 Mars 2021

Suivez-nous

Mar.
5
2021

.

Infantino réfute le projet d’une Superligue

Vendredi 23 Octobre 2020
نسخة للطباعة

Gianni Infantino, le président de la FIFA, a démenti la rumeur selon laquelle son instance envisageait d’organiser une superligue européenne.

Cette semaine, un média anglais a fait savoir que la FIFA concoctait un énorme projet pour les grands clubs européens à partir de 2022. Il serait question d’une ligue fermée, comme celle que voulait mettre en place l’ECA, et qui inclurait les meilleures écuries du continent. Un championnat financé par une banque américaine, et destiné à concurrencer la Ligue des Champions. Il n’en est rien en réalité.

Gianni Infantino, le patron de la FIFA, a assuré dans un entretien à Aargauer Zeitung qu’il n’est absolument pas question d’organiser une épreuve qui concernerait uniquement les clubs européens. Ce n’est pas de son ressort, et ce n’est surtout pas ce pourquoi il milite avec ses disciples.

Infantino désapprouve complètement l’idée

«En tant que président de la FIFA, je m›intéresse à la Coupe du monde des clubs, pas à la « superligue », a-t-il tonné. Pour moi, il ne s’agit pas du Bayern Munichcontre Liverpool, mais du Bayern contre Boca Juniors. Liverpool a 180 millions de fans dans le monde. Flamengo a 40 millions de fans et 39 millions d’entre eux sont au Brésil. Liverpool a peut-être 5 millions de fans en Angleterre et 175 millions de fans dans le monde ».

Pour rappel, la Coupe du Monde des clubs devait être organisée cet été en Chinedu 17 juin au 4 juillet, mais elle a été reportée à une date ultérieure, en raison de la pandémie de coronavirus, qui a entraîné le report de plusieurs compétitions continentales.