Mohamed El Shennawy «L'ange gardien» d'Ahly - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 28 Octobre 2020

Suivez-nous

Oct.
28
2020

.

Mohamed El Shennawy «L'ange gardien» d'Ahly

Samedi 17 Octobre 2020
نسخة للطباعة

 Pour Al Ahly et le gardien égyptien Mohamed El Shenawy, cette saison a été mémorable. Le butoir a consolidé sa place en tant que gardien de premier choix de son club et de son pays, il a enfilé le brassard du capitaine des Red Devils et a eu des records à battre dans le processus.

El Shenawy qui aura 32 ans en décembre prochain a commencé sa carrière dans les rangs des jeunes des géants du Caire, avant de partir à Talaea el Geish en 2009. Il a fait des séjours au Haras El Hodood et Petrojet avant de rejoindre Al Ahly en 2016. Après un certain temps en tant que gardien de but suppléant, El Shenawy s'est imposé comme premier choix entre les postes, se méritant une place régulière dans l'équipe nationale égyptienne. Il a excellé lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie, y compris une performance de «l'homme du match» contre l'Uruguay en phase de groupes.

Cette saison est sans aucun doute sa meilleure en défendant les Red Devils . El Shenawy a réalisé un record de Premier League égyptienne, gardant une feuille blanche dans 24 des 30 matchs qu'il a entamés, ne concédant que 8 buts dans le processus. Alors qu'Al Ahly remportait son 42e titre de la Ligue et le cinquième consécutif, El Shenawy était considéré comme son homme de la saison.

 «Revenir à Ahly en 2016 a été le meilleur moment de ma carrière», a déclaré El Shenawy. «Quand j'ai quitté Al Ahly en 2009, je rêvais de ce moment. Et quand cela est arrivé, j'ai juré de tout donner pour mon côté bien-aimé.

En partant ce week-end de la demi-finale aller de la Ligue des champions de la Total CAF contre le Marocain Wydad ce week-end, El Shenawy espère que ses exploits ne prendront pas fin maintenant. Après s'être blessé lors d'un match de Premier League égyptienne il y a quelques semaines, les supporters d'Al Ahly ont été soulagés de le voir de retour et prêt pour ce match crucial.

"A Ahly, nous jouons toujours pour gagner, quelle que soit la compétition dans laquelle nous sommes. Notre objectif est le titre en Ligue des champions, mais maintenant nous nous concentrons sur le match aller contre le Wydad et ensuite nous pouvons le faire match par match", a-t-il conclu.