Trump sillonne de nouveau l'Amérique - Le Temps Tunisie
Tunis Lundi 30 Novembre 2020

Suivez-nous

Dec.
1
2020

A la traîne derrière Biden

Trump sillonne de nouveau l'Amérique

Mardi 13 Octobre 2020
نسخة للطباعة

Floride, Pennsylvanie, Iowa: trois Etats-clés en trois jours. Donald Trump a entamé hier un marathon de meetings avec l'espoir de rattraper son retard sur Joe Biden d'ici l'élection du 3 novembre. 

Après s'être déclaré "immunisé" contre le Covid-19, le président américain de 74 ans, en retrait pendant dix jours après avoir été testé positif, a montré, propos moqueurs à l'appui, sa volonté d'en découdre dans la dernière ligne droite. 

Pour son retour sur les estrades de campagne, il devrait tenter de galvaniser sa base électorale en vantant son choix de la juge Amy Coney Barrett pour la Cour suprême. 

Le Sénat, à majorité républicaine, a entamé en effet hier l'audition de cette magistrate de 48 ans dont la confirmation, qui fait peu de doute, ancrera durablement le temple du droit américain dans le camp conservateur.

"Il semble que je sois immunisé, pour - je ne sais pas - peut-être une longue période, peut-être une courte période, peut-être pour la vie. Personne ne sait vraiment mais je suis immunisé", a déclaré dimanche le locataire de la Maison Blanche.

M. Trump a même assuré, dans un message audio adressé à ses partisans dimanche,  avoir été "testé totalement négatif", une affirmation qui n'a cependant pas été officialisée. 

"Vous avez aujourd'hui un président qui n'a pas besoin de se cacher dans son sous-sol comme son adversaire" Joe Biden, a-t-il ajouté.

La question de l'immunité face au Covid-19 reste entourée de nombreuses inconnues: on ne connaît avec précision ni la durée de cette dernière ni le degré de protection qu'offrent les anticorps.

Fin août, des chercheurs de Hong Kong ont annoncé avoir découvert le premier cas avéré au monde de réinfection par le Covid-19, quelques mois après une guérison.