Les Monastiriens ont eu vraiment chaud ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 30 Octobre 2020

Suivez-nous

Oct.
30
2020

EGSG – USM (2-3)

Les Monastiriens ont eu vraiment chaud !

Jeudi 17 Septembre 2020
نسخة للطباعة

Synopsis

Stade de Gafsa

Pelouse en bon état

Temps chaud

Match à huis-clos

Arbitrage : Slim Belakhouas

Buts :Mekkari (56’), Ali Amri (69’) et Jlassi (87’) pour l’USM, Bouhajeb (90’) et Mbarek (90+3’) pour l’EGSG.

Formations :

EGS G : MontacerKalabi – Wissem Amara – Imed Mnasfi – AzerChokri – Mohamed Seddik – JawharTaouali – SamehBouhajeb – Mohamed Brahmia – Amen Mliki(Tarak)– HazemMbarek – Younes Mazhoud.

US M : Bechir Ben Said - ZiedMechmoum - FediArfaoui, Mohamed Saghraoui - Fahmi Ben Romdhane (AzizHamdi) -MoaatassamSabbo - HoussemTka(Idriss Mhaïssi) –Ellyes Jelassi, Yassine Amri, Mohamed Makkari(Hichem Baccar) - Ali Amri.

L’US Monastir a mis toute une mi-temps pour trouver ses repères avant de marquer trois buts et assurer sa qualification aux demi-finales de la coupe. 

Vidé de pratiquement tous ses joueurs titulaires au cours de la saison après la fin de leur contrat, El Gawafel a foulé le gazon du stade de Gafsa avec une formation composée dans sa majorité par des joueurs de la catégorie des élites. En face Lassaâd Chebbi a fait appel à son armada habituelle, seul Okpotu manqué à l’appel à cause des dispositions spéciales de la coupe qui interdisent aux joueurs étrangers de participer aux rencontres de coupe lorsque l’adversaire appartient à une division inférieure. 

D’entrée, Ali Amri lancé dans le dos des défenseurs a failli donner l’avantage à l’USM, son tir est passé près des bois adverses. Une action qui a donné suite à une série d’occasions à l’actif des monastiriens dominateurs et qui ont profité de l’inexpérience des joueurs adverses pour faire pratiquement cavaliers seuls face à une équipe qui d’apparence, n’avait que son courage à mettre à l’épreuve, à l’image du gardien MontacerKalabi qui s’est opposé avec brio à deux tentatives consécutives de HoussemTka et Ali Amri.

Mais le manque d’efficacité qui a accompagné les dernières sorties de l’USM, était encore de la partie hier avec des ratées successives des monastiriens face à une courageuse équipe minière. 

De retour des vestiaires, les visiteurs ont continué à harceler l’arrière garde de l’équipe locale, mais sans parvenir à trouver la faille malgré la rentrée de Aziz Hamdi un joueur de milieu offensif à la place de Fehmi Ben Romdhane. Ces efforts ont été récompensés à la 56ème minute sur une reprise de Mohamed Makari après une passe lumineuse de AliAmri. Ce but a mis en confiance les monastiriens qui ont présenté un jeu de meilleure qualité et sont parvenus à doubler la marque par Ali Amri, servi cette fois-ci par Makari (69’). Libérés, les protégés de Chebbi ont largement dominé les débats et Mhirsi s’est retrouvé en bonne position pour tripler la marque alors que son coéquipier Makari a vu son tir repoussé par le gardien Kalabi. 

Ce dernier s’est voué vaincu à la 87ème minute sur un tir surprise de ElyésJlassi. N’ayant plus rien à perdre les locaux sont partis en attaque pour réussir deux buts coups sur coup à la 90ème minute par Sameh Bouhajeb et trois minutes plus tard par HazemMbarek, mais c’était insuffisant pour remettre en cause la victoire et la qualification de l’USM. 

Hichem