Bale tout proche de Tottenham - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 4 Décembre 2020

Suivez-nous

Dec.
5
2020

.

Bale tout proche de Tottenham

Jeudi 17 Septembre 2020
نسخة للطباعة

L'agent de Gareth Bale, Jonathan Barnett, a déclaré que le Real Madrid était en négociations avec Tottenham concernant un transfert pour la star du Pays de Galles. Gareth Bale a rejoint la Liga en 2013, l'ancienne star des Spurs ayant remporté quatre Ligue des champions lors de son séjour en Espagne. 

L'ailier a inscrit 105 buts en 251 matches au Real Madrid, après avoir également remporté deux titres en Liga pour accompagner ces quatre triomphes européens.

 

"J'ai signé un nouveau contrat avec les Spurs à cause de Mourinho"

Cependant, l'ailier est sorti des plans de Zinedine Zidane puisqu'il n'a fait que 16 apparitions la saison dernière toutes compétitions confondues. Bale a été fortement lié à un départ cet été, ayant également été fréquemment annoncé sur le départ au cours des dernières saisons. Manchester United et Tottenham auraient été intéressés et, mardi, l'agent de Bale a confirmé qu'un retour aux Spurs était sa destination préférée.

"Bale aime toujours 

les Spurs"

"Gareth aime toujours les Spurs", a déclaré Barnett à BBC Sport Wales. "Nous parlons (les Spurs, le Real et le camp de Bale). C'est là qu'il veut être." Bale a d'abord percé avec les Spurs en 2007-08 après être arrivé en provenance de Southampton l'été précédent. Il est rapidement devenu une figure clé à White Hart Lane avant de véritablement devenir une star de classe mondiale en 2012-13 en marquant 26 buts, dont 21 en Premier League.

 

Vers un échange Gareth Bale-Dele Alli ?

Gareth Bale a remporté à la fois le titre de meilleur joueur de l'année en Premier League élu par les joueurs, ainsi que le titre de meilleur jeune du championnat cette saison-là, ajoutant également le prix du footballeur de l'année élu par les journalistes rejoignant son futur coéquipier Cristiano Ronaldo pour devenir le deuxième joueur à remporter les trois distinctions en même temps. 

À l'échelle internationale, Bale a été un pilier du Pays de Galles pendant près d'une décennie et demie, marquant 33 buts en 85 matchs pour son pays.

Il a récemment participé à de récents affrontements dans la Ligue des Nations face à la Finlande et la Bulgarie, le Pays de Galles remportant 1-0 les deux rencontres. Tottenham a commencé la saison de Premier League avec une défaite difficile, tombant 1-0 contre Everton pour commencer sa première saison complète sous la direction de Jose Mourinho. Le Real Madrid, quant à lui, vient de remporter un titre en Liga et commencera la défense de ce titre dimanche avec une visite à la Real Sociedad.