• Périlleux déplacement du CSS et de l'USM aux confins du Sud - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 30 Octobre 2020

Suivez-nous

Oct.
30
2020

• UST-CSC: Bien malin qui devinera le nom du vainqueur

• Périlleux déplacement du CSS et de l'USM aux confins du Sud

Mercredi 16 Septembre 2020
نسخة للطباعة
• La belle aventure de Kalâa Sport se heurtre au champion

Le championnat bouclé avec ses satisfactions pour les uns notamment l'Espérance de Tunis qui épingle son 30ème titre de champion de son histoire, l'AS Soliman et le CS Chebba, les deux néo promus qui ont réussi  leur apprentissage parmi l'élite et ses déceptions pour le CSHL et la JSK les deux relégués en ligue 2 après une âpre lutte pour le maintien et dont on espère qu'ils retrouvent rapidement la Ligue1, c'est à la coupe de reprendre ses droits cet après-midi avec le déroulement des quarts de finale. 

Une épreuve  qui tire son charme des surprises dont elle connaît, seule, le secret et ce tour pourrait ne pas déroger à la tradition et nous en réserver d'autres,.cette fois-ci encore. 

 

La bonne volonté de KS, 

pourrait  s’avérer insuffisante 

pour stopper l’EST

L'Espérance de Tunis est la seule équipe qui nous paraît à l'abri d'une mauvaise surprise. Elle devrait en effet rentrer de son déplacement à Al Kalaa avec le billet de la qualification en poche car, tout compte fait, on voit mal l'équipe de Kallaa Sport dont il faut saluer, au passage, le mérite pour avoir atteint un stade aussi avancé de l'épreuve, barrer la voie des demi-finales à l'armada espérantiste et ce en dépit de toute sa bonne volonté,

Le CSS joue gros 

à Métlaoui

Les trois autres rencontres sont, par contre, à placer toutes sous le signe de l'indécision. A commencer du choc qui opposera, au stade municipal de Metlaoui, l'Etoile Sportive locale au CS Sfaxien. 

Ce dernier sera davant une dure épreuve en affrontant un adversaire au moral sensiblement renfloué pour avoir assuré son maintien et qui entend, une fois débarrassé de ses soucis en championnat, aller le plus loin possible en coupe.  match donc ouvert à toutes les éventualités et qui ne manquerait pas de tenir en haleine le public des deux clubs.

Autre match  à placer à la même enseigne. C'est celui qui mettra aux prises, sur la pelouse du stade Nejib Khettab, l'US Tatouine, une équipe ayant assuré elle aussi son maintien, au CS Chebba auteur d'un parcours honorable en championnat où il termina à la 8ème place ce qui constitue un classement honorable pour un nouveau promu. Là aussi il serait hasardeux d'avancer le nom du vainqueur entre deux équipes de forces sensiblement égales.

 Et il est très probable de  recourir dans ce match aux tirs au but pour départager les deux protagonistes.

La surprise viendra t--elle 

de Gafsa?

Si une surprise devrait se produire, elle devrait venir du stade de Gafsa où l'US Monastir risque graos devant un adversaire difficilement maniable sur son terrain. 

Il va sans dire que dans l'état actuel des choses les Monastiriens qui viennent de boucler sur le championnat sur le podium avec une méritoire troisième place qui leur vaudra de prendre part à lpa prochaine édition de la coupe de la Confédération sont supérieurs sur tous les plans du jeu à leur adversaire sudiste. 

Mais il n'est pas prouvé que le dernier mot revient toujours au plus fort dans une compétition aussi fantasque que la coupe. 

Les 'Blanc et Bleu" sont donc avertis qu'ils devront se serrer les coudes et faire preuve de concentration de tous les instants pour éspérer obtenir gain de cause devant une Gawafel de Gafsa qui n'aura, tout compte fait, rien à perdre et tout à gagner 

Ameur KERKENNI