L'OPF de Maghrebia portera sur environ 30% de son capital - Le Temps Tunisie
Tunis Lundi 19 Octobre 2020

Suivez-nous

Oct.
20
2020

.

L'OPF de Maghrebia portera sur environ 30% de son capital

Mercredi 16 Septembre 2020
نسخة للطباعة

La société Assurances Maghrebia, troisième groupe de la place ouvrira son capital à hauteur de 30% et ce par le biais d'une offre à prix fixe (OPF), a-t-elle annoncé mardi, dans un communiqué.

L'offre globale portera sur la cession de 1 350 000 actions de nominal 10 dinars chacune, a précisé la compagnie.

La société, qui a obtenu le 1er septembre, l'accord de principe du conseil d'administration de la bourse de Tunis pour son introduction sur sa cote avant la fin de cette année, a choisi Mac SA, comme intermédiaire introducteur.

Elle estime dans son communiqué, que cette introduction ne manquera pas " de renforcer sa notoriété et consolider sa position de référence incontournable du secteur".

Assurance Mghrebia, troisième groupe d'assurances de la place en termes de part de marché, a réalisé en 2019, un chiffre d'affaires consolidé de 236 millions de dinars, en hausse de 8,4% par rapport à l'exercice précédent. Son résultat net a atteint durant l'exercice écoulée, 18,5 millions de dinars, en hausse de 7,7% par rapport à l'exercice précédent, selon la même source

L’introduction définitive de Maghrébia en bourse demeure tributaire du visa du Conseil du Marché Financier(CMF).

La place boursière tunisienne compte, jusqu’à présent, 80 sociétés cotées, dont 13 sur le marché alternatif et 67 sur le marché principal. Elle n’a connu aucune introduction, depuis 2018.