Quatre équipes dans un mouchoir ! - Le Temps Tunisie
Tunis Lundi 28 Septembre 2020

Suivez-nous

Sep.
29
2020

CAB, ESM, CSHL, JSK

Quatre équipes dans un mouchoir !

Samedi 12 Septembre 2020
نسخة للطباعة

Une journée, la 26ème, restera à disputer demain pour connaître les noms des deux équipes qui iront évoluer la saison prochaine en ligue 2. Elles sont, à ce stade de la compétition en ligue 1 : le CA. Bizertin 11ème (23 points), l’ES. Métlaoui (22 points), le CS. Hammam-lif et la JS. Kairouannaise (21 points pour chaque équipe). 

Quatre équipes  en deux points, facteur auquel il faudra attendre l’ultime journée, celle qui sera jouée dimanche, pour connaître le nom des deux équipes qui évolueront la saison prochaine en division inférieure. 

Ultime journée, par ailleurs capitale pour les Bizertins qui se déplacent à Tataouine, un peu moins pour  les Miniers de Métlaoui  qui accueillent l’AS. Soliman et pour le CS. Hammam-lif mis devant l’obligation de profiter de la venue du Stade Tunisien pour récolter trois précieux points et sauver son maintien en ligue 1.

En haut du tableau de cette même ligue 1, l’Espérance ST ira à Kairouan où l’équipe locale jouera son maintien. 

Une entreprise difficile à réaliser devant une équipe « sang et or » qui entend clôturer la saison sans la moindre défaite.

Le CS. Sfaxien, assuré de disputer la prochaine ligue africaine des clubs champions, ira chercher sa 12ème victoire de la saison en ramenant trois points de la Chebba. L’US. Monastir en fera autant avec l’accueil de l’US. Ben Guerdane. 

Et un match à suivre, celui qui mettra aux prises au stade Hamadi Agrébi (ex-olympique de Radès) le Club Africain et l’Etoile SS, deux équipes qui se partagent la 4ème place de la ligue 1 avec un total de 40 points.

 

Programme 

de la 26ème journée  

JS. Kairounnaise – Espérance ST

CS. Chebba – CS. Sfaxien

Club Africain – Etoile SS

US. Monastir – US. Ben Guerdane

US. Tataouine – CA. Bizertin

CS. Hammam-lif – Stade Tunisien

ES. Métlaoui – AS. Solimane

R.  B.  A