Le CSC compte saisir le TAS ! - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 30 Juillet 2020

Suivez-nous

Aug.
3
2020

Insatisfait des décisions de la Commission fédérale d'Appel

Le CSC compte saisir le TAS !

Jeudi 30 Juillet 2020
نسخة للطباعة

Après examen du recours intenté par la Croissant Sportif de la Chebba contre les lourdes sanctions financières et administratives qui lui ont été infligées par la LNFP. 

Sanctions décidées suite aux postes publiés sur les site  officiel du club ayant comporté des critiques acerbes à l'encontre de l'instance nationale du Football professionnel,

 

Les décisions au niveau 

du volet financier:

 la commission fédérale d'appel a décidé d'allèger lesdites sanctions frappant le club sahélien en supprimant la sanction financière de 20 mille dinars infligées au président du club, Taoufik Mkachar et en décidant un non-lieu concernant 4 postes et par voie de conséquence l'annulation de la sanction prise à l'encontre du club d'un montant de 120 mille dinars, consécutive à ces 4 postes.

Une amende de 45 mille dinars est infligée au CS Chebba, sanctionnant 3 autres posts (15 mille dinars pour chacun).

Les sanctions 

administratives

Les décisions de la commission fédérale d'appel concernant  les sanctions administratives se résument comme suit:

- Transmission du cas du président du club, Taoufik Mkacher, à la commission fédérale de discipline et de l'éthique sportive.

Réduire la suspension du secrétaire général du CSC de 39 à 12 rencontres avec interdiction de banc durant quatre matches. 

 Les décisions de la commission fédérale d'appel n'ont pas satisfait le CS Chebba qui a indiqué mardi en fin d'après-midi qu'il compte se plaindre auprès du TAS pour alléger davantage les sanctions dont il fait encore l'objet.

Ameur KERKENNI