Vers une énième volte-face de Lemerre ! - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 30 Juillet 2020

Suivez-nous

Aug.
3
2020

ESS

Vers une énième volte-face de Lemerre !

Jeudi 30 Juillet 2020
نسخة للطباعة
La piste Benzarti refait surface !

Le feuilleton de l’arrivée de Lemerre pour reprendre les rênes de l’Etoile, est devenu vraiment de mauvais goût pour la sphère du club sahélien.

En effet, après l’assurance donnée par le président même du débarquement imminent du technicien français prévu au plus tard pour mardi dernier, on vient d’apprendre que ce dernier se serait finalement rétracté ; laissant ainsi planer de nouveau le doute sur l’identité du prochain homme de la situation capable de mener la barque de l’Etoile dans sa nouvelle version rajeunie.

On évoque à ce sujet l’intervention « malveillante » d’un ex-adjoint de Lemerre qui aurait livré un compte rendu morose de la situation actuelle prévalant au club sahélien, un fait qui a fini par dissuader le capricieux vieux briscard. 

Cet ancien collaborateur de Lemerre lui aurait même soufflé l’intérêt du club saoudien Al Adala aux services de ce tandem.

Dans ce même registre, on parle cette fois-ci d’une sorte exaspération du côté de la direction de l’Etoile à l’encontre d’un Lemerre lunatique, imprévisible voire même encombrant ; et qui aurait pris la décision de tourner définitivement la page de l’ex- sélectionneur national.

D’ailleurs et à juste titre, pour une fois l’éventualité de repêcher Lemerre n’a pas requis cette fois-ci l’unanimité des différentes franges du cercle de l’Etoile, où les voies opposées à cette décision sont de plus en plus nombreuses.

 

   Benzarti, de nouveau  

Suite au fort possible désistement du timonier français, le nom de Faouzi Benzarti est revenu avec force ces dernières heures, dont on estime qu’il est l’homme idoine pour mener la nouvelle étape, lui qui a été aux commandes dans une précédente phase pratiquement similaire avec la génération Ben Amor, Boughattas, Brigui, Bédoui et consorts et qui a pu glaner de nombreux titres sur le double plan national et continental.

A signaler que la piste Benzarti est fortement cautionnée par la figure emblématique du club Zoubeir Baya « Je pense vraiment que Faouzi Benzarti est l’homme de la situation à condition de lui offrir toutes les conditions de la réussite et lui faire éviter les palabres de l’entourage » a déclaré l’ex-stratège de l’Etoile.

Hatem REGAIEG