Un objectif ambitieux et réalisable ! - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 30 Juillet 2020

Suivez-nous

Aug.
3
2020

Le ST aspire à une place au podium :

Un objectif ambitieux et réalisable !

Jeudi 30 Juillet 2020
نسخة للطباعة

Le ST repart dès dimanche à la conquête d’une place sur le podium afin de décrocher une qualification à une compétition africaine. C’est de Metlaoui que la course à cette place d’honneur commencera et Jalel Kadri a eu tout le temps nécessaire pour préparer son équipe et motiver ses joueurs afin d’atteindre l’objectif tracé et redorer le blason d’une équipe stadiste qui a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée à la tête du staff technique. 

Malgré ses quelques faux pas, le ST garde encore de forte chance de terminer la compétition parmi le carré d’as. Avec 10 rencontres encore à disputer dont 4 au Bardo avec 6 déplacements dont celui contre l’ES Tunis à Radés et un autre à Sousse face à l’ESS. Les stadistes se rendront également à Metlaoui et Hammam-Lif où ils retrouveront deux équipes en lutte pour leur maintien.

Après la fin du confinement et le retour aux entraînements, le staff technique a arrêté un programme des plus ambitieux, mais a également essayé durant plus d’un mois de travail intense de corriger les lacunes et améliorer le rendement général et le comportement de chacun des trois compartiments tout en imposant un rythme qui servira de repère tout au long des dix rencontres encore à jouer. 

C’est ainsi, que les stadistes ont effectué deux stages l’un à Hammam Bourguiba et le second à Sousse, sans compter les entraînements effectués au complexe du club. Un travail long mais méthodique avec 7 rencontres amicales disputées tout au long de cette période afin de situer le niveau atteint, mais aussi pour connaitre les imperfections et rectifier le tir avant la reprise. 

Aujourd’hui, l’équipe stadiste est fin prête pour relever le défi et défendre ses chances grâce à un effectif riche et des joueurs motivés et décidés à se transcender. Cette équipe ne devrait pas connaitre beaucoup de changement par rapport à celle qui a joué les derniers matchs de championnat. Seul Junior Loussouko qui a fait parler la poudre durant les rencontres amicales, pourrait réintégrer la formation rentrante à la place de Bilel Aït Malek, alors que Hamza Hadda encore à la recherche de sa meilleure forme devrait laisser sa place à Deysem Ben Nasr au milieu du terrain pour mieux assurer la couverture et participer plus activement à la relance. 

Toutefois, Jalel Kadri aura l’embarras du choix pour rectifier le tir en cours de jeu et selon l’évolution du score grâce à un banc très bien garni et des joueurs qui piaffent d’impatience pour soutenir leurs coéquipiers et donner le meilleur d’eux-mêmes. Parmi eux, nous devrons retrouver des jeunes tels que Soufiene  Khayat, Achraf Laâjimi, Skander Amor et Yosr  Azzoussine capables de s’illustrer. 

Le ST entamera à partir de dimanche une nouvelle étape et débutera un nouveau championnat avec des joueurs frais, physiquement au point, tactiquement prêts et avec des arguments plus solides pour parvenir à atteindre leur objectif.

M.R