«Ronaldo est le Michael Jordan du football» - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 30 Juillet 2020

Suivez-nous

Aug.
3
2020

Le sociétaire de Man. United, Jesse Lingard :

«Ronaldo est le Michael Jordan du football»

Jeudi 30 Juillet 2020
نسخة للطباعة

Le milieu offensif de Manchester United, Jesse Lingard, n’a pas tari d’éloges à l’égard de Cristiano Ronaldo, fraîchement vainqueur du championnat Italien.

Le Portugais a gagné son deuxième scudetto avec la Vieille Dame, après la victoire face à la Sampdoria, dimanche dernier, à deux journées de la fin de l’exercice. La Juve, bien que fébrile depuis le retour de la crise sanitaire, avec notamment des défaites contre l’AC Milan et l’Udinese, a profité de la faiblesse des poursuivants, notamment la Lazio Rome qui a été pourtant à un seul point des coéquipiers de CR7 avant l’arrêt du championnat.

Lingard n’a pas caché son admiration à l’ex-Red Devils dans une interview accordée à Sky Sports. Il s’est permis de le comparer au GOAT du Basket-Ball, Michael Jordon.

«Cristiano Ronaldo est la vraie icône du football, comme Michael Jordan», a indiqué le joueur quand il l’a invité à nommer un footballeur qui lui rappelle Michael Jordan, l’icone de Basketball.

«Tout ce qu’il a accompli dans sa carrière. Il a été dans de nombreux clubs et a remporté de nombreux trophées. Je crois qu’il est une véritable icône du football, le Michael Jordan du football. Quand Ronaldo est arrivé pour la première fois à Manchester United, j’avais 11 ou 12 ans. Nous avons fait un DVD sur les compétences et c’était lui qui nous enseignait des compétences, ce qui était bien. C’était la première fois que je le voyais. Il était jeune et maigre quand il est venu au club», a-t-il ajouté.

Jordan a remporté six finales NBA avec les Chicago Bulls pendant les années 1990. L’attaquant de la Juventus, à son tour, a remporté jusqu’à présent sept titres de champion au cours de sa carrière – 3 titres en Premier League avec Manchester United, 2 en Liga avec le Real Madrid et 2 en Serie A avec la Juventus.