Carteron contre la reprise du championnat - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 30 Juillet 2020

Suivez-nous

Aug.
3
2020

Egypte

Carteron contre la reprise du championnat

Jeudi 30 Juillet 2020
نسخة للطباعة

Tout comme son président Mortada Mansour, Patrice Carteron n’est pas favorable à la reprise de la Premier League égyptienne.

La décision est tombée. Le championnat égyptien, suspendu depuis mars dernier en raison de la pandémie du Coronavirus, va reprendre le 6 août prochain. Une nouvelle qui ne requiert pas l’assentiment de tous les acteurs. Après le président du Zamalek Mansour qui a affiché sa désapprobation, c’est au tour de l’entraineur du club de rester dans cette même lignée.

«Comme la plupart des managers, je ne voulais pas que la ligue reprenne… Nous voulions une nouvelle saison pour pouvoir la terminer à un moment opportun sans avoir un emploi du temps chargé qui mettrait autant de pression sur les joueurs », a déclaré l’ancien sélectionneur du Mali en conférence de presse.

Même s’il n’est pas pour cette reprise, Patrice Carteron voit le bon côté de la chose. Certes, son club est contraint à s’aligner pour jouer les matchs restants.

«Il ne sert à rien de terminer la saison actuelle de la ligue en si peu de temps, mais nous sommes obligés de jouer nos matchs restants car si nous ne le faisons pas, le club recevra des sanctions. Nous utiliserons ces matchs pour préparer la Ligue des champions [de la CAF] », a-t-il conclu.

Après 16 journées, le Zamalek du Caire est classé 4ème avec 31 points.