«Rénovez vos stades» - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 30 Juillet 2020

Suivez-nous

Aug.
3
2020

Rappel de la CAF aux fédérations, avant la reprise,

«Rénovez vos stades»

Mercredi 29 Juillet 2020
نسخة للطباعة

C’est l’ultime rappel de la CAF à ses associations membres dont la FTF. L’instance demande la mise à niveau des stades de compétition avant la reprise .C’est pour cette raison que la Tutelle a tenu fermement  à ce que les stades d’El Menzah  et de Radès soient opérationnels ,pour que l’EN et nos clubs qualifiés pour les coupes africaines ne soient pas obligés, désormais ,de joueur à l’étranger.

“La CAF recommande que cette période d’interruption soit utilisée pour améliorer les stades et autres installations pour les matchs dans vos sites respectifs et dans la mesure du possible“, lit-on dans une note adressée par la CAF.

Pour suivre l’évolution des recommandations, l’instance révèle le document “Exigences des stades CAF” qui définit les exigences miniums pour l’homologation d’un stade.

Par ailleurs, “lorsqu’un stade d’un pays ne remplit pas les conditions requises, son équipe nationale et/ou ses clubs peuvent être tenus de jouer leurs matchs dans le stade agréé d’un autre pays“.

Enfin pour veiller à l’homologation des stades, la CAF met à disposition, des inspecteurs de stades. 

En réalité il ne s’agit que d’un rappel. Depuis février dernier et le forum à Rabat, cette recommandation était déjà de mise.

R.B.A