A une semaine des Play-off - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 7 Août 2020

Suivez-nous

Aug.
8
2020

Ligue 2

A une semaine des Play-off

Jeudi 18 Juin 2020
نسخة للطباعة

A une semaine des play-offs, le temps est à la méditation chez les 4 protagonistes. Chacune de ces équipes à entamé le compte à rebours et chaque entraîneur va réserver les jours restants à la finition tactique et à la préparation psychologique loin de la pression de la rue. 

En effet les équipes concernées seront en stage à partir d’aujourd’hui pour apporter les dernières retouches à la tactique qu’elles comptent adopter pour mettre tous les atouts de son côté. A Sidi Bouzid, les joueurs ont eu droit à un salut exceptionnel de la part de leurs supporters qui les ont accompagné sur la route de Tunis jusqu’aux limites du  gouvernorat. 

Ahmed Dridi qui a demandé à son collègue Chokri Bejaoui de reporter la seconde rencontre amicale contre EL Gawafel  a cherché à ménager ses joueurs après la défaite concédée sur leur terrain face à cet adversaire dimanche écoulé. Il a profité des quelques jours supplémentaires pour s’occuper du côté mental sachant que l’OSB n’aura pas droit à l’erreur est que seule la victoire au premier match contre l’OB peut lui laisser l’espoir de croire en sa bonne étoile. 

Au même moment l’OB, favori en puissance pour retrouver la Ligue 1 après une absence de 3 saisons, part avec un avantage de 4 points ce qui n’est pas peu pour atteindre son objectif et réaliser le rêve de toute une ville. 

Les Cigognes qui se sont repris de très belle manière lors du second match amical contre l’AS Rajich, comptent sur un ensemble très équilibré et une ligne d’attaque qui pète le feu avec 18 réalisations tout au long du parcours accompli et un bloc défensif compact qui n’a encaissé que 7 buts en 15 rencontres. Mercredi prochain, les béjaouis auront l’avantage d’entamer leur rencontre sans pression aucune et peuvent gérer le match à leur manière face à un adversaire qui jouera contre la montre.

Le trio composé de Hassen Mouelhi, Bilel Touati et Slim Jedaied constituera la force de frappe redoutable du compartiment offensif des Cigognes ce qui donnera à son entraîneur Mhamed Ali Maâlej d’avoir l’embarras du choix pour aligner une équipe complémentaire et des joueurs décidés à aller jusqu’au bout le leur rêve. 

Les deux équipes seront en stage à Tunis mais ne pourront selon les recommandations de la FTF loger dans un même hôtel afin d’éviter tout imprévu. 

Dispositions 

Des dispositions particulières seront adoptées durant ces play-offs surtout en matière de réserves et évocations. En effet le Président de la FTF a indiqué mardi lors de la réunion de coordination tenue au siège de son département, a informé les représentants de 4 équipes présents, qu’exceptionnellement, les réserves ou évocations peuvent être déposées directement au bureau d’ordre de la FTF sans passer par le circuit habituel de la rapide poste ou les envois par accusé de réception. Les dépôts doivent se faire dans les 24 heures y compris ceux du jour du match et c’est la Commission des Compétitions qui se chargera d’étudier tous les cas qui se présenteront. 

 

M.R