Divers… Divers… DIVERS… - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 27 Janvier 2021

Suivez-nous

Jan.
27
2021

.

Divers… Divers… DIVERS…

Jeudi 18 Juin 2020
نسخة للطباعة

Kasserine : 

Huit soldats blessés dans l’accident 

de leur camion

 

Huit soldats ont été blessés, hier, dans le renversement de leur camion militaire près de la localité de Chraia dans la délégation de Sbeïtla (gouvernorat de Kasserine).

Les blessés, qui souffraient de diverses fractures, ont été admis à l'hôpital régional de Kasserine où ils bénéficient des soins nécessaires, a indiqué le directeur régional de la santé à Kasserine Abdelghani Chaabani.

 

Cybercriminalité : 

Usurpation de l’identité 

de la STEG sur Facebook

 

La Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG) a fait savoir que des pages inconnues sur le réseau social "Facebook" ont usurpé son identité et publié du contenu et des commentaires suspects en son nom.

La STEG a ajouté dans un communiqué publié, mardi, que la société dispose d'une seule page officielle sur Facebook marquée par un badge de vérification bleu qui confirme qu'il s'agit d'une page authentique.

Elle a souligné que ces actes relèvent de la cybercriminalité, créent des tensions dans ses relations avec ses clients et sont de nature à mettre en danger la sécurité de ses agents, à remettre en cause sa crédibilité et porter atteinte à sa réputation.

La STEG a rappelé, dans ce cadre, son droit de poursuivre en justice toute personne usurpant son identité ou publiant de fausses informations en son nom.

 

80 personnes en confinement obligatoire :

La femme s’est enfuie pour assister 

à un mariage

 

Quatre-vingts personnes ont été placées en confinement sanitaire obligatoire au gouvernorat de Nabeul après être en contact avec une femme contaminée au Covid-19 lors d'une cérémonie de mariage à Menzel Témime.

Selon le directeur régional de la santé à Nabeul Adel Haddadi, ces personnes suspectées d'avoir contracté le virus seront isolées à domicile jusqu'à l'apparition des résultats des analyses qui leur seront effectuées.

La femme en question avait quitté l'hôtel consacré aux patients Covid-19 à Hammamet pour assister à la cérémonie de mariage sans avoir une autorisation ni attendre les résultats des analyses pour savoir si elle est guérie ou porte encore le virus, a ajouté la même source.

Mardi, sept agents de la sûreté de la ville de Hammamet ont été soumis au confinement obligatoire. Cette mesure a été prise à titre préventif suite au contact de l'un d'eux avec cette femme qui a quitté le centre de confinement obligatoire en direction de Menzel Temime sans autorisation.