Deux matches amicaux contre l'ESS et la JSK - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 30 Juillet 2020

Suivez-nous

Aug.
3
2020

CSS Début demain d'un stage de deux semaines à Sousse

Deux matches amicaux contre l'ESS et la JSK

Mercredi 17 Juin 2020
نسخة للطباعة

L'ensemble sfaxien achèvera demain le premier volet de sa préparation qu'il a entamé le 4 juin sur les deux terrains annexes du stade Mhiri, volet consacré à la mise en condition physique, des joueurs fortement affectée par un repos de plus de deux mois.  Demain,  les 'Noir et blanc" aborderont la deuxième phase de leurs préparatifs dans le cadre d'un stage de deux semaines à Sousse, au cours duquel le staff technique en plus  de l'amélioration de la condition physique axera aussi son travail sur le volet technico-tactique.

Cette première mise au vert qui sera suivie, au début du mois de juillet, d'un deuxième rassemblement, en principe à AÎn Drahem en attendant bien sûr confirmation, sera ponctuée par deux matches amicaux contre l'ES Sahel le 20 du mois  et le second face à la JSK dont la date sera fixée ultérieurement. 

Lors des trois premiers jours du stage l'entraîneur, Fethi Jbal ne disposera d'un effectif réduit  amputé des neuf internationaux,, les uns (cinq) sont retenus avec l'équipe nationale seniors et les autres (quatre)  sont engagés avec la sélection des U20 , se trouvant toutes les deux actuellement en stage.

 

Houcine Essayed ne reviendra , probablement, pas, à Sfax  

Des sources égyptiennes concordantes ont indiqué que le latéral gauche Hassine Essayed qui a été prêté, pour une période de six mois, par le club Al Ahly lors du dernier mercato d'hiver ne compte pas poursuivre avec le CSS. Rentré en Egypte au lendemain de l'interruption du championnat tunisien à cause de la pandémie du coronavirus le joueur en question n'a même pas daigné exécuter le programme de travail qui lui a été assigné par son entraîneur pour l'entretien, durant le confinement, sa condition physique. La  défection éventuelle du défenseur égyptien devrait amener le CSS q à engager soit à titre définitif ou de prêt un deuxième latéral gauche aux côté de Houssam Dagdoug, le seul joueur à ce poste à figurer au sein de l'effectif sfaxien.      

 

Marzouki encourt une forte sanction financière

Pour la 3ème fois de suite, l'attaquant Alaeddine Marzouki refuse de se présenter devant le conseil de discipline du club.  En effet, devant être  traduit la semaine écoulée devant cette instance afin de répondre de son refus de reprendre la préparation avec ses camarades, il ne donna pas signe de vie. Ce nouveau dérapage disciplinaire  devrait  coûter au joueur une forte sanction financière. 

Ameur KERKENNI