Huawei maintient son engagement en faveur de la digitalisation - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 30 Mai 2020

Suivez-nous

May.
31
2020

.

Huawei maintient son engagement en faveur de la digitalisation

Mardi 19 Mai 2020
نسخة للطباعة

Durant toute cette période difficile de lutte contre le coronavirus, le géant chinois Huawei, leader des technologies de l’information, a misé sur l’utilisation de la technologie pour aider le gouvernement tunisien et les tunisiens à faire face à cette crise sanitaire sans précédent.
C’est dans cette perspective, qu’une réunion entre M. Mohamed Fadhel Kraiem ministre des Technologies de la Communication et de la Transformation Digitale, M. Spark Zhang, directeur général de Huawei et M. Adnane Ben Halima, vice-président de Huawei en charge des relations publiques pour la région Méditerranée, a eu lieu mercredi 13 mai 2020, au sein du ministère.
M. Kraiem a assuré que : « les aides de Huawei pour la Tunisie qu’elles soient médicales ou technologiques ont été d’une grande efficacité pour la Tunisie dans sa lutte contre COVID-19. ».
De sa part, M. Adnane Ben Halima, a rappelé : « depuis le début de la crise, Huawei était sur la première ligne dans la lutte contre le coronavirus avec le gouvernement tunisien.
Notre entreprise a accéléré ses initiatives et a collaboré étroitement avec les établissements et administrations gouvernementaux, que ce soit avec des contributions technologiques ou médicales.»
M. Kraiem a dans ce cadre, remercié le géant chinois pour ses différents efforts à aider le gouvernement dans sa lutte contre le virus En fin de rencontre, les représentants de Huawei ont souligné le rôle très important que joueront les infrastructures TIC dans tous les secteurs d’activité.
Cela pourrait même être une vrai opportunité pour la Tunisie de pouvoir moderniser et booster son économie afin d’attirer plus d’investissement.