Les confessions de Chikhaoui ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 27 Octobre 2020

Suivez-nous

Oct.
28
2020

ESS

Les confessions de Chikhaoui !

Lundi 23 Mars 2020
نسخة للطباعة

Le capitaine de l’Etoile Yassine Chikhaoui fait partie du cercle restreint des grands talents du football Tunisien et spécialement de l’Etoile de par l’étendue de son répertoire footballistique certes, mais également par rapport à sa moralité et sa correction exemplaires.

Subissant lui aussi les retombées néfastes d’une saison décevante à tous les points de vue et une tension incommensurable prévalant au sein du club Sahélien durant l’actuelle saison ; Yassine Chikhaoui s’est livré à propos de sa situation personnelle à l’Etoile et le parcours de l’équipe :

 « Mon retour à l’Etoile a été dicté par l’attachement indéfectible que je voue à mon club de cœur .C’était pour moi un devoir que je devais accomplir scrupuleusement envers le club qui m’a tout donné. S’il y a quelque chose qui m’est restée en travers de la gorge c’est sans aucun doute de ne pas pouvoir remporter la Ligue des Champions, surtout que mes coéquipiers de la fameuse épopée de 2007 avaient réussi ce défi quelques mois après mon départ de l’équipe vers Zurich. Cette année, je n’ai épargné aucun effort pour aider l’équipe dans son parcours en ligue des champions, mais la réussite n’était pas de notre côté. J’ai même défié mes blessures pour venir en aide à mes coéquipiers. Heureusement, j’ai eu l’honneur de participer précieusement à l’octroi de la Coupe Arabe.

 « Ma rémunération est vraiment en deçà de ce qui se dit ! »

« Je tiens à infirmer les informations colportées sur les réseaux sociaux relatives à mon salaire et aux chiffres colportées arbitrairement. Ma rémunération réelle est vraiment en deçà des montants erronés diffusés par certains. D’ailleurs, j’ai dû éponger une grande partie de mes arriérés pour aider mon club dans ces temps difficiles.

Sur un autre plan, je tiens à exprimer ma grande satisfaction quant au niveau intéressant de certains jeune talents de notre club notamment Haj Mahmoud un élément talentueux et promu à un bel avenir Notre objectif cette pour la suite de notre parcours est d’arracher la seconde place au classement. Pour s’y faire je convie notre cher public à nous soutenir jusqu’au bout et surtout d’encourager la nouvelle génération de l’équipe »a précisé Chikhaoui.

Methnani pourrait rempiler !

Il est clair que l’Etoile s’oriente vers une politique d’austérité et de compression des coûts afin de rétablir un certain équilibre financier. Une approche axée essentiellement sur la réduction de la masse salariale d’où la tendance à ne pas reconduire les joueurs en fin de contrat en Juin prochain. Toutefois, l’on évoque une exception touchant le milieu défensif Mohamed Methnani auquel on pourrait proposer un nouveau bail d’après certains échos qui nous sont parvenus de la part de certains proches du cercle décisionnel du club.

Hatem REGAIEG