La mascotte Oulidha fête ses 30 ans d’existence - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Feb.
20
2019

1989 - 2019

La mascotte Oulidha fête ses 30 ans d’existence

Vendredi 8 Février 2019
نسخة للطباعة

Ce fut à la veille des festivités marquant le 70ème anniversaire de la création de l’Espérance ST. Hédi Jilani qui présidait l’Espérance ST désigna une poignée de supporters bénévoles  pour veiller sur son organisation. Sans oublier de mettre l’accent sur la création d’une mascotte propre à l’équipe de Bab Souika. Une idée qui a longtemps germé dans l’esprit de l’ex-président de l’Espérance.
L’idée a fait son chemin pour aboutir au une mascotte représentée par un jeune issu du quartier de Bab Souika, creuset de l’Espérantisme (mot cher à notre regretté Mustapha Zouzeïdi) portant une chéchia et habillé en jebba accompagnées de babouches traditionnels. Quelques menus détails y ont été ajoutés avec la précieuse contribution de Naceur Jeljeli. Laquelle mascotte  a finalement échoué entre les mains du regretté Méchichi qui y a apporté sa touche finale.
Slim Chiboub, Moncef Ben Yahia et Hamadi Trabelsi prirent à leur compte d’aller présenter la mascotte à Hédi Jilani dont les consignes ont été de faire porter Oulidha sur tous les objets confectionnés pour les festivités marquant le 70ème anniversaire du club.
La mascotte est encore omniprésente trente ans après avoir vu le jour.

 

Rafik BEN ARFA