La fête de l’amour au rythme des célébrations annuelles de la Saint Valentin - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jun.
20
2019

L’Orchestre Symphonique Tunisien au Théâtre de l’Opéra

La fête de l’amour au rythme des célébrations annuelles de la Saint Valentin

Vendredi 8 Février 2019
نسخة للطباعة

L’Orchestre Symphonique Tunisien (OST), accompagné du Ballet de l’Opéra de Tunis, interprétera " Roméo et Juliette", œuvre du compositeur russe Sergei Prokofiev, dans deux spectacles prévus au Théâtre de l’Opéra à la Cité de la Culture. Placés sous la direction du maestro français Flavien Boy, ces deux spectacles seront donnés, respectivement, le samedi 16 février (19h30) et le dimanche 17 février (17h).
"Roméo et Juliette" du compositeur russe Sergei Prokofiev est une œuvre datant de 1935 créée à partir de la pièce éponyme du dramaturge anglais William Shakespeare sur l’histoire de Roméo et Juliette.
Le Ballet de l’Opéra de Tunis offrira une chorégraphie préparée par Luca Bruni pour ces deux soirées consécutives qui fêtent l’amour en ce mois durant lequel le monde de la musique vit au rythme des célébrations annuelles de la Saint Valentin, le 14 février.
La tradition lyrique sera également de la partie, avec des airs de Carmen de Bizet, interprétés par le Chœur de l’OST, sous la direction d’Emira Dakhlia. En ouverture, la langoureuse ouverture Manfred de Schumann, un des sommets du romantisme allemand.
Flavien Boy avait déjà dirigé le 1er janvier 2019 le traditionnel concert du Nouvel an de l’OST. C’était le premier concert de l’OST au Théâtre de l’Opéra qui était dirigé, exceptionnellement, par ce maestro français dans le cadre de la stratégie de l'OST qui consiste à invite des musiciens étrangers à diriger ses concerts.