Signature de convention de partenariat entre CONECT et L’AEE Tunisia Chapter - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Oct.
23
2019

Signature de convention de partenariat entre CONECT et L’AEE Tunisia Chapter

Signature de convention de partenariat entre CONECT et L’AEE Tunisia Chapter

Mercredi 6 Février 2019
نسخة للطباعة

En marge de la 2ème Edition du World Energy Congress « WENERCON 2019 », une convention de partenariat a été signée entre la CONECT représentée par son président M. Tarak Cherif et l’AEE –l’Association of Energy Engineers -Tunisia chapter- représentée par son président M. Ayoub Baba.
Cette convention vise essentiellement à développer un réseau de partenariat avec le tissu des entreprises, à travers la CONECT, dans les domaines dynamiques de l'ingénierie énergétique, de la gestion de l'énergie, des énergies renouvelables, de la production d'énergie, des services énergétiques, et du développement durable. Elle a permis ainsi de formaliser la volonté des deux parties d’instaurer une relation à long terme, permettant de développer des avantages réciproques en collaborant dans des activités de formation, et/ ou l’organisation de tout événement permettant de valoriser leurs domaines d’activités.
Il est à signaler que l’AEE Tunisia Chapter est une section de l’association internationale AEE (Association of Energy Engineers) dont le siège est à Atlanta, États-Unis (Atlanta, Géorgie). C’est une organisation professionnelle à but non lucratif qui réunit des professionnels de l'énergie, des ingénieurs et des architectes, ainsi que des étudiants d'écoles d'ingénieurs dans plus de 50 pays dans le monde.
Par la même occasion, Tarak Cherif, ainsi que des membres de la CONECT et de CONECT Bureau Tunis, en tant que partenaire de l’événement, avaient participé activement aux travaux du  2ème congrès « WENERCON 2019 », en assurant l’ouverture officielle du congrès auprès des présidents AEE de différents pays, ainsi que le Secrétaire d’Etat chargé des PME au Ministère de l’Industrie. La CONECT a pu aussi  contribué aux différents panels et ateliers organisés par l’AEE Tunisia Chapter sous the thème « Opportunités d’emploi et autonomisation des femmes dans le secteur de l’énergie », en présence de plus de 500 participants, dont des experts et des professionnels de hauts niveaux, opérant dans le secteur de l’énergie venus des Etats Unis d’Amérique, de Jordanie, de l’Algérie, du Maroc, du Royaume uni, du Koweit, d’Espagne, de la Grèce, et du Liban.