Malversations dans 10 marchés publics - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Feb.
17
2019

Direction régionale de l’équipement de la Manouba

Malversations dans 10 marchés publics

Mercredi 6 Février 2019
نسخة للطباعة

La même chambre criminelle chargée de juger les crimes financiers au pôle judiciaire financier et économique de Tunis a reporté, lundi 4 février, pour le mois de mars prochain, l’examen d’une affaire de corruption et de malversation de gros calibre découverte au sein de la direction régionale de l’équipement du gouvernorat de la Manouba et portant sur des irrégularités flagrantes ayant entaché la conclusion de 10 marchés publics.
En dépit de convocations en bonne et due forme, certains responsables de la dite direction régionale ne se sont pas présentés dont notamment l’ancienne directrice régionale et l’actuel directeur régional. Les experts judiciaires n’ont pas pu non plus obtenir les documents nécessaires à l’estimation des dommages. Le directeur du contentieux de l’Etat au ministère de l’équipement ne s’est pas présenté non plus.
Le chef du contentieux de l’Etat, présent à l’audience, a indiqué qu’il va écrire au ministre de l’équipement pour qu’il convoque les personnes précitées à se présenter à la prochaine audience, sur quoi la chambre a ajourné l’examen de l’affaire au mois de mars prochain.

S.B.H.