Le Danemark s’adjuge l’Or pour la première fois - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jun.
17
2019

sports

Le Danemark s’adjuge l’Or pour la première fois

Mardi 29 Janvier 2019
نسخة للطباعة

• Le bronze pour la  France

Les Danois sur la plus haute marche du handball mondial en cette soirée du dimanche 27 janvier. Une première qui vient d’ajouter au titre olympique et ce au terme d’un parcours dans le moindre faux pas. Une épreuve conclue par une victoire sans appel sur la Norvège dont la mérite é été de garder son titre de vice-champion dae la dernière édition.

 

Un match à sens unique    

31 à 22 a été le score final d’un match contrôlé de bout en bout apr les co-équipiers de Mikkel Hansen sacré meilleur buteur de la 26ème édition du Mondial 2019.

Un véritable rouleau compresseur avec un avantage de sept buts à la pause (18 à 11). La seconde période de jeu s’est plutôt apparentée à une séance d’entraînement pour aboutir à un score sans appel : 31 à 22.

 

La France dans les toutes dernières secondes

La médaille de bronze est revenue à la France, une victoire arrachée à l’ultime seconde de sa rencontre contre l’Allemagne.

Pourtant rien ne présageait une semblable issue pour les Allemands qui menaient avec quatre buts d’avance à la pause (13 à 9).

Le sort du match va se jouer dans ses toutes dernières secondes : 25 à 25 une balle de match entre les mains d’un joueur allemand, une balle vite récupérée par Nicolas Karabatic qui alla marquer le but de la victoire, but qui coïncida avec la fin de la rencontre.