A quitte ou double pour la «Zliza» - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jun.
17
2019

ASG - EST

A quitte ou double pour la «Zliza»

Mardi 29 Janvier 2019
نسخة للطباعة

Le rendez-vous de cet après-midi entre l’AS. Gabès et l’Espérance ST est parmi les trois rencontres devant mettre  aux prises six équipes de la ligue 1. Un match qui tombe au mauvais moment pour l’équipe locale dont le classement au terme de la phase aller est beaucoup plus préoccupant que son rendez- vous de cet après-midi contre le champion d’Afrique. Tout comme une Espérance ST qui mettra demain le cap sur Johannesburg pour son match de la 4ème journée de la phase des poules en lpgue africaine.

Le match de la relance pour la « Zliza » ?

Avenir Sportif de Gabès –Espérance ST, c’est un peu un match entre extrêmes, entre une équipe locale 13ème classée au terme de la phase aller et une autre, leader de cette même ligue 1. La « Zliza » n’est pas sortie de l’auberge en dépit de sa prise en main  par les frères Zouaghi. Mais la bonne volonté reste de mise au sein d’un groupe qui continue à croire en l’avenir.

Il n’empêche. Ses joueurs ne se  présenteront pas cet après-midi en victimes expiatoires mais plutôt en équipe plus que déterminée à faire de ce match celui du la relance.

Des « Sang et Or » avertis

Les « Sang et Or » de Tunis n’ont certes pas oublié, quant à eux, leur inattendue élimination de la saison dernière d’entrée en compétition, contre l’ES.Métlaoui. Une autre preuve qui fait que la coupe continuera à garder son charme. L’équipe de Bab Souika sera privée de quelques uns de ses éléments de base à l’instar de Chammem, El Houti et éventuellement Rejeïbi.

Toujours est-il que l’effectif à la disposition du staff technique ne doit pas poser de problèmes pour aligner un onze en mesure de permettre aux « Sang et Or » de Tunis de mettre le cap sur l’Afrique du Sud avec, en poche, la qualification aux huitièmes de finale.

 

Rafik BEN ARFA