OB –ESZ : un sommet déterminant ? - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
14
2019

Ligue 2 (14ème J)

OB –ESZ : un sommet déterminant ?

Samedi 26 Janvier 2019
نسخة للطباعة

La Ligue 2 pliera aujourd’hui sa 3ème journée de la phase retour. Une journée particulièrement intéressante surtout en Poule A avec un explosif OB ESZ qui pourrait bien être important pour la course à l'accession. Dans l'autre groupe, ce sera le calme avec des matchs pas très équilibrés.

Le stade Kmiti à Béja sera le théâtre de la rencontre au somment qui mettra aux prises l'OB et l'ESZ. Les deux équipes se sont déjà rencontrées deux fois cette saisons avec une victoire en coupe pour les béjois et une victoire en championnat pour les insulaires qui seront tenus de défendre leur leadership et passer le cap des Cigognes sans gros dégâts. Ces derniers seront face à une occasion propice pour revenir à la hauteur de leur adversaire du jour. Chokri Bejaoui remercié, ses remplaçants Mohamed Ben Messaoud et Mohamed Guizani ne peuvent rater cette opportunité pour garde leur place et monter au classement général.

Cette rencontre sera suivie avec un il attentif par les marsois qui accueilleront au Chtioui la lanterne rouge l'ASD qui n'a pas les moyens d'inquiéter les banlieusards conduit par leur nouvel entraîneur Karim Dalhoum venu remplacé Lotfi Kadri remercié par le nul frustrant obtenu samedi écoulé face au SRS. Une victoire aujourd'hui contre une défaite de l'ESZ permettra aux banlieusards du nord de reprendre seul les commandes de la Poule A.

Dans la même poule, l'AS Soliman revenu en force dans la course à l'accession, ne semble pas avoir la mission facile à Medenine face à une équipe locale retrouvée et invincible depuis 4 journées déjà. Les Cap-Bonais bien dans leur peau d'outsider disputeront cette rencontre loin de toute pression, face à un adversaire capable du mieux comme du pire.

L'ES Djerba retrouvée également, accueillera l'ASO Ellil en nette perdition et qui ne devrait pas poser beaucoup de problème aux insulaires sur une courbe ascendante. L'ASA et le SRS se tiennent à un point et le vainqueur de leur confrontation cet après-midi aura fait un grand pas vers le maintien. Par contre le CS Korba sera dans l'obligation de battre l'USS pour ne pas hypothéquer ses chances. Son adversaire meurtri par la tournure de son match de la journée précédente arrêté avant terme, pourrait bien se présenter très amoindri moralement.

En Poule B, la situation se présente plus calme surtout pour les équipes de tête. Le CS Chebba au repos forcé samedi passé sera aux prises avec la lanterne rouge l'OC Kerkennah. Logiquement ce sera une simple formalité pour le leader. Son poursuivant immédiat, EL Gawafel de Gafsa se rendra à Sidi Bouzid où l'équipe locale ne semble pas en mesure d'arrêter sa bonne marche, alors que l'ESR devra renouer avec le succès en recevant le CS Djebeniana en nette perte de vitesse. Les deux équipes auront pour l'occasion deux nouveaux entraîneurs. Saïd Saïbi sur le banc de l'ESR et Kamel Chebli sur celui du CSD.

L'ASK tentera de son côté d'arrêter sa série de contre-performance et se ressaisir aux dépens du SCB Arous remis de ses peines grâce à sa victoire salutaire face à l'ESHS.

Ce dernier accueillera le SAMB et sa mission ne sera pas de tout repos face à un adversaire en nette progression et décidé à défendre ses chances d'accession jusqu'au bout. La dernière rencontre mettra aux prises le SSS et JS, deux équipes inconstantes et imprévisibles.

M.R

 

Programme

et arbitres

 

Poule A

COM – ASS (Mohamed Bekir)

ESD – ASOE (Ahmed Dhaouadi)

CSK – USS (Eymen Nasri)

ASM – ASD (Walid Banani)

ASA – SRS (Hamza Jaiet)

OB – ESZ (Sadok Selmi)

 

Poule B

 

EOSB – EGSG (Amir Ayedi)

CSC - OCK (Naïm Hosni)

ESR – CSD (Bilel Rezgui)

ESHS – SAMB (Soufiene Guetat)

ASK - SCBA (Mahmoud Ksiaâ)

SSS – JS (Mejdi Belagha)

.NB : Tous les latches à 14H.