Partenariats et nouvelles tendances en pharmacie - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Sep.
21
2019

Santé - BIP 2019 à Hammamet

Partenariats et nouvelles tendances en pharmacie

Samedi 26 Janvier 2019
نسخة للطباعة

Hammamet s'apprête à abriter la « Biennale Internationale Pharmaceutique » ou « BIP » les 8 et 9 février 2019 au centre des congrès de Yasmine Hammamet. Salon de référence de la pharmacie méditerranéenne et africaine, ce salon International de la Pharmacie, de la parapharmacie, du paramédical et du bien-être est le rendez-vous incontournable de la formation, l’information et l’innovation en matière de produits et services, permettant aux partenaires d’être plus proches du pharmacien. 

 

Cette biennale est destinée à tous les professionnels de santé et se veut un lieu d'échanges et de rencontres entre les professionnels de santé tunisiens et étrangers, un rendez-vous de la formation continue grâce à un programme riche et varié en présence d'éminents conférenciers et spécialistes et une opportunité pour la promotion de notre industrie pharmaceutique. Cette manifestation accueillera plus de 2000 professionnels de la production pharmaceutique durant ces deux jours et plusieurs exposants internationaux de Tunisie, de France, du Canada, du Soudan, du Sénégal, du Maroc, du Cameroun et d’Algérie.

Ce salon, une grande plateforme B2B de l’industrie pharmaceutique en Afrique, est la manière la plus rentable d’établir de nouveaux partenariats, rencontrer de fournisseurs locaux et internationaux et rester informer des dernières tendances de l’industrie. Il couvrira l’ensemble du spectre de la production pharmaceutique, des ingrédients au packaging secondaire en passant par les salles propres et le lignes de production, offrant également tous les produits et services qui couvrent l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement pour les producteurs de médicaments, de dispositifs médicaux et de compléments alimentaires.

Cet événement continental permettra aux participants de maximiser et de renforcer leurs relations avec les clients, de trouver un distributeur local afin d’accélérer leur expansion à l’international et d’exposer leurs produits et services à tous les acheteurs potentiels dans la région du Maghreb.

Cette biennale attirera tous les producteurs de médicaments et dispositifs médicaux de la région, ainsi que leurs fournisseurs en offrant la plateforme parfaite qui permet de rencontrer ces décideurs. La majorité des visiteurs du salon sont des seniors managers, des pharmaciens, des techniciens et du personnel de laboratoire. Il constituera une occasion pour les entreprises tunisiennes de nouer des partenariats avec les entreprises étrangères.

Cette manifestation offrira à ses visiteurs, pendant deux jours, un programme scientifique riche et prospectif autour de conférences scientifiques, de débats d’actualité stratégique et d’ateliers pratiques, animés par d’éminents professeurs, médecins, experts nationaux et internationaux.

Kamel BOUAOUINA