Darragi OK, Belkhiter partant ? - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Feb.
20
2019

CA :Vendredi contre Al Ismaily

Darragi OK, Belkhiter partant ?

Mercredi 16 Janvier 2019
نسخة للطباعة

Le Club Africain est depuis hier en Egypte où il disputera ce vendredi à partir de 17h00 son deuxième match en ligue des champions. Il s’agit de la phase de poules que les clubistes ont entamée de la plus mauvaise des manières en perdant leur premier match face au CS Constantine à Sousse. L’adversaire de ce vendredi n’est autre qu’Al Ismaily d’Egypte, un club qui a débuté aussi cette phase de poules les « Rouge et Blanc » après avoir perdu devant e TP Mazembe sur le score de deux buts à Zéro. Il faut rappeler que les Egyptiens ont joué pendant toute la seconde période en supériorité numérique. Ils ont raté u  penalty et concédé deux buts dans les dix dernières minutes du match. Autant dire qu’il s’agira d’une confrontation entre deux clubs en quête de rachat.

Changements en vue
Les clubistes se doivent de réagir en Egypte face à une formation qui est loin d’être un foudre de guerre. Après la déception du 1er match, les coéquipiers de Iffa savent ce qu’ils doivent faire pour se remettre en selle. Le parcours de cette phase de poules est encore long, et il reste encore 15 points à récolter. Les joueurs clubistes sont capables de réussir à arracher une qualification aux quarts de finale de la ligue des champions. Il suffit d’y croire malgré le premier match perdu à domicile.

Darragi du voyage, Belkhither reste à Tunis
Le technicien clubiste Chiheb Ellili aura la possibilité de compter sur son meilleur atout offensif, à savoir Oussema Darragi qui devrait prendre part au match de ce vendredi. Sa blessure face au CS Constantine n’est qu’un mauvais souvenir. Ellili aura, toutefois, à se passer des services de Mokhtar Belkhither qui est sur le départ. Voilà une décision qui laisse perplexes les supporters d’autant plus que le club n’a plus le droit de se renforcer pendant ce mercato et encore moins lors du prochain mercato d’été. Le défenseur algérien aurait émis le souhait de continuer l’aventure en « Rouge et Blanc », mais il semble qu’on ait décidé pour lui. Deux autres joueurs seraient également sur le point de quitter le parc Mounir Kbaïli. Il s’agit du défenseur central Hammami et du gardien Charfi. En somme, des décisions qui étonnent d’autant plus que les responsables affichent des ambitions sportives qui ne correspondent pas à ces décisions, celles de se passer des services de certains joueurs.

Changements en vue
Avec le retour de Hadded, Ayédi et Ben Yahia, la formation clubiste aura une toute autre allure. Sans vouloir minimiser le rôle de Mcharek et Khémissi, le retour des Ayédi et Ben Yahia sera une bonne chose pour le compartiment du milieu qui n’a pas eu son rayonnement habituel face au CS Constantine. Il faut dire que l’apport offensif de Mcharek et Khémissi fut insignifiant. Avec Ayédi et Ben Yahia, le jeu des clubistes devrait être beaucoup plus consistant. Même chose pour Hadded qui s’entend à merveille avec Chammakhi. Ce dernier devrait profiter de sa présence pour bien faire et tenter de se racheter après le penalty raté lors de la première journée…

 10 mille spectateurs
Les joueurs évolueront devant dix supporters égyptiens tous acquis à la cause d’Al Ismaily. Un nombre qui ne devrait pas effrayer les coéquipiers de JAziri. En ce qui concerne les supporters clubistes, il ne dépassera pas les sept cents. C’est le quota réservé aux visiteurs.

 

Mourad AYARI