La Tunisie destination touristique fascinante - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
9
2019

Un produit varié et attrayant

La Tunisie destination touristique fascinante

Mardi 15 Janvier 2019
نسخة للطباعة

Des atouts pour le tourisme, la Tunisie en dispose à satiété, avec le balnéaire qui a été utilisé de tout temps, à l’écologique, au saharien et au culturel, aussi, avec les nombreux sites archéologiques et la riche histoire du pays.

 

Depuis, l’indépendance, la Tunisie a, toujours, misé sur le balnéaire qui, malgré les défauts suite à un tourisme de masse bon marché, a rapporté assez, pour en faire le deuxième pilier de l’économie nationale.

Mais, les temps ont changé, avec la concurrence écharnée des pays voisins et les derniers développements sur la scène nationale et internationale, surtout que le terrorisme a frappé d’une manière insidieuse et qui nos concurrents ont exploité ces malheureux événements d’une manière éhontée.

Certes, il y a, aussi, les directives de ceux qui sont considérés comme des amis de la Tunisie et qui ont pris des mesures draconiennes pour empêcher leurs ressortissants de venir nous visiter, ce qui a provoqué une crise qui a duré, plus de trois ans.

Toutefois, quoi que disent les autres et qu’ils le veulent ou non, le pays demeure très attractifs et fascinant, comme en témoignent de nombreux professionnels étrangers.

La Tunisie figure au top 50 des meilleures destinations touristiques à visiter en 2019, selon le guide voyages "TravelandLeisure.com", du magazine américain, New York Times, qui met en valeur les destinations les plus fascinantes au monde.

D'après ce guide, "l’attaque terroriste de 2015, a porté un coup sévère à l’industrie touristique tunisienne, mais avec l’arrivée récente des marques d’hôtels de luxe, les visiteurs reviennent lentement mais sûrement dans ce pays d’Afrique du Nord".

Il mentionne que la Tunisie est sur la même liste que les monts "Adirondacks" à New York, Alberta au Canada, l'Alsace en France et aussi, la Turquie.

Le guide évoque l'hôtel "Four seasons", à Tunis, avec son "centre thermal et son spa d’inspiration romaine, dont les piscines tranquilles et les jardins parfumés sont destinés à évoquer la médina historique de la ville".

La ville de Tozeur est également, citée dans ce guide à travers le "Futur Anantara Tozeur Resort", décrit comme "un refuge intime dans le désert situé dans le couloir sud-ouest du pays, il est plus petit mais non moins luxueux".... "Les clients pourront explorer le Sahara à dos de chameau et dîner dans un camp de tentes (équipé de poufs et de tapis élimés), sous les étoiles. Le guide parle encore, du complexe hôtelier le "Six Senses" à Gammarth.

"La liberté est ce qui rend Tunis unique. Huit ans après le coup d'envoi du printemps arabe, Tunis est la seule capitale arabe dotée d'une réelle liberté d'expression, sans parler de l'alternance pacifique du pouvoir. Mais la ville regorge de nombreux autres charmes, parmi lesquels figurent les ruines de l'ancienne cité de Carthage, dont les éléphants d'Hannibal avaient menacé Rome", a écrit le journaliste et correspondant de New York Times, David D David D. Kirkpatrick.