Du pain sur la planche pour l’ARP… pour d’autres crédits - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
8
2019

Plusieurs projets de loi sur la table

Du pain sur la planche pour l’ARP… pour d’autres crédits

Samedi 12 Janvier 2019
نسخة للطباعة

Le bureau de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), réuni jeudi au palais du Bardo, a décidé de tenir une séance plénière, mardi, mercredi et jeudi 15, 16 et 17 janvier pour examiner cinq projets de loi.
Selon un communiqué de presse publié par le Parlement, l'ordre du jour de cette plénière comprend l'examen d'un projet de loi sur l'approbation d'un accord de prêt conclu en juin dernier entre la République tunisienne et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BERD) afin de financer le projet d'appui à la qualité de l'enseignement scolaire. Le deuxième projet de loi concerne l’approbation d’un accord de prêt entre la République tunisienne et la Banque africaine de développement pour financer le projet d’appui à la liaison des routes dans le nord-est.
Le troisième projet de loi porte sur l’approbation d’un accord de prêt entre la République tunisienne et la Banque africaine de développement (BAD) visant à contribuer au financement du projet de renforcement des capacités techniques et technologiques alors que le quatrième projet prévoit la mise en place d’un programme de sécurité sociale visant à promouvoir les catégories sociales à faibles revenus.
Au cours de cette plénière, les députés du peuple devraient poursuivre également l'examen du projet de loi organique sur le budget no 71/2015.
Par ailleurs, le bureau du Parlement a renvoyé à la Commission des finances, de la planification et du développement leu projet de loi n° 2019/1 concernant l'approbation de l'accord de prêt signé le 25 décembre 2018 entre la République tunisienne et le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FADES) , visant à contribuer au financement du projet de routes rurales en République tunisienne.
Sur un autre plan, le parlement a pris note de la démission du député Mahmoud Kahri du bloc de Nidaa Tounès et son adhésion au bloc Al Horra de Machrou Tounès.