L’ESZ piégée par l’ASD - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jun.
17
2019

Ligue 2 (12 ème J)

L’ESZ piégée par l’ASD

Mardi 8 Janvier 2019
نسخة للطباعة

La première journée de la phase retour a été bénéfique à l'AS Marsa vainqueur depuis samedi de l'ASA et qui a pleinement profité du nul de l'ES Zarzis à Djerba où la lanterne rouge l'ASD lui a tenu tête et obligé au partage des points. Ce score de parité a fait également le bonheur de l'OB qui garde les mêmes distances vis-à-vis des deux premiers. Mais c'est l'ASD qui a fait la plus mauvaise affaire parmi les équipes du bas du tableau et se retrouve relégué à 7 points de ses trois précédents, l'ASOE, le SRS et le CSK seul vainqueur parmi ce trio.
Ceci dit, la lutte sera à son apogée lors des prochaines journées aussi bien pour le trio de tête que pour le bloc des mal-classés qui vont se surveiller de très près afin de profiter du moindre pas d'une des autres équipes du même pavillon.
Lors de cette journée, deux équipes du groupe B sont parvenues à s'imposer en déplacement. L'OC Kerkennah a surpris l'ES Radés chez lui et le CS Chebba à réussi un carton à Sidi Bouzid. Par contre trois rencontres se sont soldées par des scores vierges. A Djerba entre l'ASD et l'ESZ, à Béja entre l'OB et le SRS et à Sfax entre le SSS et le SCBA.
A propos de l'équipe de la banlieue sud, sa demi-performance ne l'a pas empêché de se retrouver seul à la dernière place après le succès de l'OCK et la victoire de l'ESH Sousse aux dépens de l'ASK qui se retrouve nettement distancer dans la course à la première place du groupe B.
Cette journée, la 12ème depuis le début de la saison a été prolifique en but avec 25 réalisations, dont 15 en poule B. La palme est revenue à El Gawafel de Gafsa auteur de 4 buts face au CS Djebeniana, alors que la rencontre qui a opposé l'AS Soliman et l'US Seliana a enregistré la réalisation de 5 buts dont deux pour l'équipe visiteuse.
Sur l'ensemble des deux poules, c'est le CS Chebba qui détient les meilleurs chiffres. En effet le leader de la Poule B a marqué 22 buts en 12 rencontres et n'a encaissé que 3 buts uniquement, contre 11 et 12 pour l’ASM et l’ESZ en Poule A. El Gawafel de Gafsa et l'US Seliana ont marqué chacune 19 buts contre 5 à l'ASD et 4 pour le SCBA. Par contre les deux leaders de la Poule A l'ASM et l'ESZ ont réussi chacun 17 buts.
En défense, ce sont les équipe du groupe B qui sont les plus solides. Le SAMB, l'EGSG, l'ASK et le SSS n'ont pas encore atteint les deux chiffres, alors que l'ASO Ellil a déjà encaissé 23 buts contre 22 à l'Olympique Sidi Bouzid et 19 pour le CS Djebeniana.

M.R

Résultats

Poule A
.ASM – ASA (2/0)
.ASS – USS (3/2)
.CSK – ASOE (1/0)
.OB – SRS (0/0)
.COM – ESD (1/1)
.ASD – ESZ (0/0)

Poule B

.ESR – OCK (1/2)
.SAMB- JS (2/0)
.ESHS – ASK (2/0)
.SSS – SCBA (0/0)
.EOSB – CSC (0/3)
.EGSG – CSD (4/1)