le derby EST-CA se jouera loin de la capitale! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
9
2019

Une première :

le derby EST-CA se jouera loin de la capitale!

Samedi 5 Janvier 2019
نسخة للطباعة

Le derby de la capitale entre l’Espérance ST et le Club Africain se « déroulerait » demain sur la pelouse…du stade Ben Jennet de Monastir. Une décision accompagnée du nombre de supporters autorisés à assister au match. Il ne manquait plus que les prix des billets d’accès au stade

Ainsi en a voulu la ligue nationale de football professionnel avec la complicité de la fédération et d’autres parties  dont le gouverneur  de Tunis avons-nous appris de source autorisée. Une première dans un pays dont la capitale ne dispose pas d’un stade en mesure d’accueillir plus de 3000 personnes, à peine le quart des abonnés de l’Espérance ST.

Aucune réaction  du côté du complexe Hassan Belkhodja, ni de vive voix ni par le biais d’un communiqué. Une chose est certaine : consciente de l’injustice dont est victime l’équipe professionnelle, l’administration du club ne restera pas les bras croisés. Dans la mesure où, outre l’importance du résultat, l’Espérance ne peut se permettre de se passer d’une recette conséquente. Aussi doit-on s’attendre à une imminente et ferme réaction

Rafik BEN ARFA

Trio égyptien pour le derby

Le doute n’est plus permis : le derby de la capitale se déroulera demain au stade Ben Jennet de Monastir.

La direction du match a été confiée à un trio d’arbitres égyptien composé de Mahmoud Adel qui sera assisté par Ahmed Taoufik et Samir Jamel.

Arbitre de réserve : Mohamed Maarouf outre la désignation d’Aouaz Trabelsi comme commissaire du mach.

Suspension de la réunion sécuritaire

Les responsables de l’Espérance ST ont fini, certes, par se soumettre à la décision de faire disputer la rencontre loin de la capitale mais ils tiennent, mordicus, à la présence de la totalité de leurs abonnés au nombre de 13000. Demande rejetée par le ministère de l’Intérieur au cours de la réunion, hier, de la commission sécuritaire.

Refus qui  a constitué le point de désaccord entrevu au cours de ladite  réunion avec pour conséquence sa suspension après le retrait de la partie espérantiste qui tient ce que tous ses abonnés soient autorisés à aller soutenir leur équipe.

Monastir sur le pied de…guerre

A Monastir, tous les efforts sont entrepris pour assurer le minimum de réussite à ce rendez-vous. A commencer par les responsables de l’Union sportive qui, sitôt prévenus du déroulement de la rencontre au stade Ben Jennet, ont vite d’adresser des lettres de bienvenue aux deux équipes de la capitale.  Les  assurant  d’un accueil à la mesure de l’importance de la rencontre. La même attention a émané des autorités locales sur le plan sécuritaire notamment.

Il faudra également compter avec une ville qui compte parmi ses habitants un nombre important de supporters des deux équipes et notamment du côté de l’Espérance ST. Facteur qui ne manquera pas de poser moult problèmes aux organisateurs.

Rafik BEN ARFA