Les travaux de réparation avancent à un rythme soutenu - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
11
2019

Dégâts des inondations à Nabeul

Les travaux de réparation avancent à un rythme soutenu

Samedi 5 Janvier 2019
نسخة للطباعة

Les travaux de réparation des dégâts causés par les inondations au gouvernorat de Nabeul, le 22 septembre 2018, avancent à un rythme soutenu", a affirmé, vendredi, le ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire, Noureddine Selmi.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a précisé que "le Conseil ministériel tenu à Nabeul suite aux inondations a mobilisé une enveloppe de 50 millions de dinars au profit de ce gouvernorat. Une première tranche de 33 millions de dinars a été déjà versée. Le montant restant servira à financer des marchés directs relatifs à 27 projets".

Le ministre qui effectuait une visite de travail à Nabeul, a également expliqué que le délai fixé pour la réalisation des projets en question est de 4 mois, soulignant l’importance d'en assurer le suivi nécessaire, d’autant plus que les interventions couvrent aussi bien les travaux de réparation des dégâts subis que des travaux de maintenance et de prévention.

Lors de cette visite, le ministre a pris connaissance de l’avancement de plusieurs projets de route, dont les travaux de la route-ceinture de Grombalia qui s’étale sur 7 km et dont les travaux ont repris en mars 2018, après avoir été suspendus depuis 2010. L’achèvement de la réalisation de ce projet, dont le coût global s’élève à 23 millions de dinars, est prévu dans quelques mois.

A Bou Argoub, Selmi a visité le projet de réalisation de 74 logements sociaux qui doit être achevé, dans deux mois au plus tard, ainsi que le projet d’habitat social de la zone AFH composé de 90 logements sociaux qui a été achevé depuis quelques mois, ordonnant la publication des listes des bénéficiaires pour accepter les éventuels recours avant la livraison les logements en question.