Rude concurrence entre Salah, Mané et Aubameyang - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
8
2019

CAF AWARDS 2018

Rude concurrence entre Salah, Mané et Aubameyang

Jeudi 3 Janvier 2019
نسخة للطباعة

Ils étaient 34 au départ parmi les nominés pour l’élection du meilleur joueur de l’année 2018. Puis 10 et enfin trois : l’Egyptien Mohamed Salah 6ème mondial, le Sénégalais Sadio Mané 22ème mondial et le Gabonais Pierre Americk Aubameyang.

Ce dernier, déjà sacré à cinq reprises, entend récidiver mercredi 8 courant à Dakar pour le verdict final. Sauf que la concurrence sera beaucoup plus préoccupante pour le joueur gabonais avec la présence des deux joueurs de Liverpool.

Un choix qui, dès le départ, n’a pas manqué de laisser entrevoir quelques regrets dans la mesure où certains noms méritaient de figurer parmi les nominés. Dont un certain Anis Badri, un joueur qui a pris une part prépondérante dans le sacre africain de l’Espérance ST. Comme de Hakim Ziyech, le Marocain de l’Ajax d’Amsterdam et l’Ivoirien Kalidou Coulibaly de Napoli.

 

Deux Nigérianes dans le Top 3 féminin

Elles sont, par ailleurs, trois joueuses en lice pour l’élection  de la meilleure joueuse de l’année 2018.  Asisat Oshoala et Francisca 0rdega  du Nigéria en concurrence avec la Sud Africaine Themsi Kgatlana.

Un programme fort chargé

Le coup d’envoi du CAF AWARDS 2018 sera donné dimanche prochain avec l’arrivée des délégations et des invités de la Confédération africaine de football. Pour lesquels a été conçue à partir du lundi 7 une visite de la Maison des esclaves dans l’île de Gorée. Visite suivie d’une conférence des trois nominés à laquelle succédera celle du président de l’instance africaine.

Les choses sérieuses commenceront le mardi 08 avec, entre autres, la mise en place de la cérémonie des AWARDS, cérénie clôturée par le dîner officiel.

Rafik BEN ARFA